⚠️⚠️⚠️ info pour samedi 8 décembre ⚠️⚠️⚠️

14h place Arnaud Bernard Nous vous invitons à soutenir la marche pour le climat a laquelle nous sommes conviés pour partir en direction de François Verdier.

Nous sommes tous sensibles au dérèglement climatique. La hausse du carburant a été un déclencheur, et les medias ne cessent de le relayer. Montrons leurs que nous avons conscience qu’il y a un combat a mener. Et que nous avons aussi l’intention de les mettre devant cette responsabilité la. Et le moment est bien choisi avec la COP24.

La violence peut paraitre légitime puisque l’on se bat contre la violence que l’état nous impose. Mais prière de ne pas mettre en danger les enfants et les personnes âgées qui défileront avec nous samedi lors de cette marche pour le climat.
Il est évident, que les gilets jaunes ne seront pas les seuls à vouloir revendiquer quelque chose. Il est donc primordial de faire ca dans le respect de tous, sans debordement ni violence. Démontrons que nous savons etre responsables , nous!
Le but est de tous se soutenir, pour au final dénoncer le dysfonctionnement de notre gouvernement a notre manière.

Difficile de suivre une marche pacifique quand à peine un tiers des manifestants a pu passer à travers les boulevards. Difficile de la faire dès lors qu’on s’est fait gazer dès le debut de la marche et sans raisons !!! Et tout durant la marche aussi on a été gazé…

Malgré la violence qu’on a subit… on a voulu la faire dans le calme… alors qu’on ne s’étonne pas que les GJ se soient défendus et qu’ils aient défendu les leurs !
Force est de constater avec du recul qu’on a vécu une sale répression encore une fois. Même dans un contexte ou la violence de la fin n’est pas liée au gazage du début…

Heureusement, on a pu permettre à un maximum de personnes de la faire quand même cette marche et jusqu’au bout de la place St Cyprien.
Malgré tout cette convergence est une reussite. nous avons su faire passer le message que la justice sociale et la lutte écologique ne sont pas dissociables.

On aurait très bien pu faire la marche dans le calme… mais c’était trop politique et dangeureux pour eux de nous voir unis et soudés dans un même combat avec la marche pour le climat. On en rediscute à 15h !

Merci encore de votre soutien !

Share This