🚨⚠️🚨 Information 🚨⚠️🚨

1ère AG GJ Toulouse : 500 personnes / RENCONTRE DES GJ DES DIFFERENTS POINTS D’ACTION

Convivial, une sono et une estrade devant un petit chapiteau. Un matériel d’ancien DJ des bals ruraux. Dans un contexte de saucisses grillées qu’on attendait tous et malgré les conditions climatiques difficiles car en plein air et pourtant, personne ne semblait s’en soucier, tellement le moment était brûlant et enthousiasmant…

Aujourd’hui nous étions plus de 500 rassemblés à la 1ère Assemblée Citoyenne de France des Gilets Jaunes. Cette Assemblée à réunie chasseurs, motards, gens du voyage, écologiste, étudiants, infirmiers, cadres, ouvriers et retraités. Bref, des citoyens de tous bords. Ceux qu’on rencontre tous les jours, dans nos quotidiens.

Alors, tout d’abord, merci à tous ceux qui se sont déplacés et qui sont venus faire entendre leurs voix!

Le vote de l’Assemblé a été décisif, IL N’Y AURA PAS DE REPRÉSENTANT DE GILETS JAUNES DANS NOTRE RÉGION !

On continue la mobilisation sur les ronds-points ! « On arrive très bien à se faire entendre comme ça » s’écrit au micro un papi téméraire et qui voudrait rentrer en résistance. Tout le monde ovationne. Nous avons décidé à la majorité de nous organiser mais de ne pas élire de représentants. C’est un véritable choix de fonctionnement et non un choix par défaut de candidats. Au final, on assiste à une structuration du mouvement qui l’emporte devant la non structuration de ce dernier … et une structuration des actions et des revendications l’emporte face à l’idée d’une structuration du mouvement des GJ par le mode de l’élection de représentants. On a vécu un grand moment de citoyenneté et démocratie participative. Tout le monde en est ressorti saisi et grandi.

Nous avons aussi voté de façon favorable pour une structuration du mouvement, structuration dont nous débattrons lors de la prochaine assemblée citoyenne, qui se tiendra certainement le week-end prochain.

Cette structuration a pour but de coordonner les différentes actions, mais aussi d’agencer de façon synthétique nos convergentes revendications.
Nous vous confirmerons la date, le lieu, et l’heure très vite dans la semaine.

Afin de ne pas faire ce que ce gouvernement désire, ce même gouvernement qui continue à nous prendre pour des ignares et qui continue à faire semblant de ne pas comprendre nos revendications, nous invitons les autres régions à faire de même !
Encore merci à vous tous d’être venu à notre Assemblée Générale !

Le combat continu, prochain rendez-vous à l’acte 5

Sesquiere