Pour rappel: nos AG sont ouvertes à TOUTES celles qui se définissent comme femmes ou qui sont perçues comme femmes par la société. De plus aucune parole, aucun comportement sexiste, raciste, lesbophobe, transphobe, homophobe, islamophobe, antisémite, etc, ne sera toléré.

Nous les femmes réalisons 66% du travail mondial. Pourtant, nous ne percevons que 10% des revenus et ne détenons que 1% de la propriété.
Voilà les chiffres de notre exploitation générale et planétaire !

Alors le 8 mars, on fait la grève internationale des femmes !

Me Too, Balance Ton Porc, manifestation du 8 mars 2018, manifestation pour défendre le droit et l’accès à l’IVG en France et dans le monde, Le Camps des Femmes, NousToutes, forte présence des femmes dans le mouvement des Gilets Jaunes,etc, tous ces événement montrent l’importance de construire des lieux de rencontre et de mobilisation féministe qui, au-delà des désaccords politiques, cherchent à rassembler toutes les personnes subissant des oppressions et inégalités sexistes, sociales, racistes, économiques, sexuelles.

Toi aussi tu t’es demandé un jour : « Et si j’arrêtais de travailler comme beaucoup de femmes 16 heures par jour entre le travail à l’industrie, au bureau et le travail à la maison. Que se passerait-il ? »
Prenons conscience ensemble que nous avons un pouvoir et que nous pouvons saboter le système qui nous exploite jusqu’à la trogne !

Alors le 8 mars, on fait grève !

Pour y arriver, nous devons unir et réunir nos forces, intelligences et notre énergie afin d’être le plus nombreuses possible… Tout est à créer, à mettre en place. C’est pourquoi le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous, collectif « Toutes En Grève », appelons à réunir toutes les personnes, organisations et associations de femmes pour organiser, ensemble, une grande mobilisation.

Nous avons déjà organisé 3 Assemblées Générales Féministes non mixtes depuis le mois d’octobre. Ces assemblées ont donné naissance aux Cafés Féministes Marielle et à la distribution de différents tracts de sensibilisation (charge mentale, jouets genrés, etc).

Mais, elles ont aussi permis de faire émerger un même sentiment de raz le bol !
Marre de leurs harcèlement au travail, de leurs jobs kleenex précaires sous-payés en horaires décalés, marre de leurs emplois du temps fractionnés, marre d’être juste une variable d’ajustement, marre des secteurs d’activité misogynes, marre des travaux ménagers à la chaîne, marre de la double journée et de la demi-retraite, marre de perdre sa vie à même pas bien la gagner !

Retrouvons-nous le dimanche 13 janvier à 13H au 1er étage du 1 rue Delpech (dans les locaux de SUD CT) pour que nous puissions mettre en œuvre ce magnifique projet et démontrer une fois encore que nous sommes déterminé·e·s à lutter contre le sexisme, et toutes les formes d’oppression ! Créons de nouvelles réponses ensemble en signe de désobéissance à l’ordre patriarcal !

Non à l’accumulation du capital sur notre dos !
Non au système qui organise notre appauvrissement pour nous soumettre toujours plus !
Oui à notre émancipation !
Oui à un mouvement internationale de femmes unies !

Le 8 mars 2019 Toutes en Grève !

dimanche de 13:00 à 16:00
1 Rue Delpech, 31000 Toulouse, France (1er étage)

Pin It on Pinterest