Oui, j’ai des diplômes et je me nourris moi-même donc je l’appelle Manu, mais permettez-moi de me présenter, je suis Témoin de Jilhéjaun. Rassurez-vous ce n’est pas une secte, ça n’a rien de religieux, je ne veux pas de votre argent non plus, simplement vous parlez de celui sans qui notre vie ne serait pas la même aujourd’hui, laissez-moi témoigner du pourquoi j’ai revêtu l’habit Gilet Jaune… »

Bon ceci est une intro comme un autre, libre à vous d’adapter, de toute façon c’est bien ça l’âme de notre mouvement des GJ, chacun fait ce qui lui semble bon de faire, mais du coup ça a eu un petit effet pervers : les médias ont eu tendance à faire de nous ce qu’ils voulaient aux yeux du grand public, voici pourquoi je vous propose de partir, en bon évangéliste, porter la bonne parole de notre mouvement auprès du grand public. Nombre de Français ne savent pas vraiment qui nous sommes, certains ont même peur de nous, pensant encore que nous sommes des fachos et des casseurs… S’il y a bien une chose que nous devons casser, c’est justement cette image qui nous colle au gilet.

La meilleure façon de changer l’opinion des gens c’est encore de leur montrer la vérité et de s’en faire leur propre idée, plutôt que d’attendre que la commission communication vous ponde une campagne de pub aux petits oignons, prenez votre gilet jaune et un·e ami·e et en binôme partez en missionnaire dans la rue, allez « témoigner » directement du pourquoi vous êtes un GJ, qu’est-ce qui vous a poussé, vous, à venir sur les ronds-points au début, en manif les samedis, ou sur toutes autres actions. Pourquoi, vous, vous êtes GJ ? Dans la rue, chez vos voisins, en toquant chez les gens, avec le sourire et l’humour, propager la Vérité, (je vous donne mon exemple personnel) :
« Manu notre saigneur tout-puissant, nous a promis que les petits salaires recevraient en janvier 100€ de pouvoir d’achat en plus, j’ai vérifié à ma CAF, ma prime d’activité a en effet augmenté de 8€ (mais dans le même temps mes APL baissent de 15 ? !), Manu nous a menti, voilà pourquoi je suis toujours GJ »
Discutez avec les gens, nous, nous savons pourquoi nous mettons le gilet, mais il est temps d’aller le dire et l’expliquer à nos concitoyens, c’est avec eux que nous faisons société, c’est avec eux que nous ferons demain.

Petit bonus, les Témoins de Jéhova laisse de la doc en partant, faisons pareil, prenez des post-it jaune avec vous et en partant, laissez en un aux gens avec qui vous avez parlez, il vous dirons sans doute qu’il est vierge, vous leur répondrez « justement, inscrivez vous même le pourquoi vous seriez gilet jaune, et quand vous serez prêt, rejoignez-nous 😉 « 

A vous de jouer 🙂

Share This