⚖️ – 14h : Soutient aux gilets jaunes jugés en comparution immédiate
-> Palais de justice Toulouse
✅Des gj sont allez soutenir mais ont étaient empêché de rentré même dans le hall du tribunal par la police , ils ont dû faire appel à un avocat pour rentrer .
Les Condamnations seront publiés ici :
https://t.me/GjTemetJust

📜 – 18h00 : Point fixe info/actions , distribution de tract ect du lundi au vendredi.
-> Sous Les Halles du marché de Saint-Cyprien.
✅ Temps frais, une trentaine de personnes :

– retour sur l’AG de dimanche
– point sur la grève :
*Question de s’appuyer/utiliser l’appel a la grève du 4-5-6.02 des GJ et du 5 des syndicats pour la préparer à la base. On précise, notre idée est de faire démarrer des grèves durant ces trois jours. On ne limite pas l’appel à la grève à un ou trois jours. Pour cela on préparer un tract + une affiche et on va coller sur plusieurs zones logistiques et industrielles pour rencontrer des GJ au taf ou des travailleurs prêts à lutter plus largement. Plusieurs personnes se captent pr écrire ce tract (argument qui revenaient svt pr la grève : avoir du temps, amplifier le mouvement contre la vie chère et surtout bloquer l’économie. Pb dans plein de secteurs : répression patronale et difficultés a intervenir, d’où l’intérêt d’avoir parfois un relais GJ, même si c’est mieux de partir de la base).
Plusieurs idées de zone, cibler sur les endroits de restauration de la pause midi, cantines etc, y être présent régulièrement. On va commencer par coller et tracter intensivement dès cette semaine.
* Idée de parler de cette question a la commission action de mercredi, pour capter aussi des gens, trouver idée de lieux, des informations sur les boîtes etc.
– proposition de recensement des GJ par métier, entreprise, secteur d’activité (anonyme) Un cahier circulera en com action.
Demain on se revoit au point info pour préparer le tract et proposer une marche à suivre concernant l’appel à la grève. L’idée est de faire de la diff massive, récupérer des contacts cette semaine et de choisir une zone précise pour la semaine d’après en proposant une présence quotidienne à l’heure la plus propice. Il a également été évoqué l’idée de rassembler tous les GJ qui taffent le soir du 28 février pour préparer la grève du 4-5-6.
– rappel de la manif demain mardi en soutien de la grève au chu, 17h30 à l’hôtel dieu
– point sur les comparutions immédiates

Share This