2ème commission politique (revendications) : le mardi 22 janvier 2019 à 20H15 à la salle des fêtes de l’Union. « Propositions de thématiques d’ateliers (qui ont émergé lors de la réunion du 4 janv 2019) :

Stratégie du mouvement des Gilets Jaunes : modèle de société/valeurs matérialisé par un(e) charte /manifeste/constitution ? Liste de revendications : une seule, aucune ? Quelle est la/les stratégie(s) pertinente(s) ? On dessine d’abord un modèle de société pour établir une liste de revendications ? ou pas ? Trouver des idées pour fédérer ceux qui ne sont pas gilets jaunes.

Referendum d’initiative citoyenne (RIC) par exemple : organiser un référendum sur le RIC ? Pour ou contre le RIC ?

Dénominateur commun mondial : le mouvement des gilets jaunes étant devenu international, est-ce qu’on travaille sur ce qui peut fédérer ? un dénominateur commun mondial ?

Intelligence collective/règles de discussion : atelier pédagogique sur le processus qu’on est en train de faire, pour rappeler les règles d’une discussion, d’une délibération. Atelier pour définir les règles de discussion.

Objet et organisation de la commission (inclut la prochaine réunion et le partage d’info) : comment choisir et contrôler les représentants de cette commission ? (volontaires pour l’instant) Méthode : secrétariat, « maîtres » du temps etc..? Objet de cette commission, proposition de scinder la commission et trouver un nom aux commissions plus explicite ?

Organisation du mouvement GJ dont intégration mouvement national ?

Démocratie directe … (liste ouverte et modifiable) Venez nombreux ! Apportez s’il vous plaît feuilles et stylos, à bientôt »

 

(Nous ne sommes pas organisateurs, nous relayons l’appel de citoyens, ceci n’est pas une incitation à y participer)

Share This