🏛 – ⚠️Cherche l’heure ⚠️: Commission Action
-> Mix’Art Myrys (12 rue Ferdinand Lassalle 31 200 Toulouse).

🔸Compte rendu commission action du 23 janvier 2019 🔸

🔹1/ proposition pour faire un tract commun gilets jaunes/cgt/solidaire/fsu pour l appel à la grève générale du 4,5,6 fevrier.
23 votes contre et 19 votes pour. Donc pas de trac commun.
🔹2/ organisation de la grève generale pour du tractage. Rdv ce soir(jeudi) à 19h place du ravelin à toulouse.
🔹3/Action pour les chômeurs : rdv ce vendredi à 8h30 devant prison de st michel.
🔹4/manif de samedi: rdv 14h a jean jaures. Si dispersion 16h carmes,17h square Charles de gaulle,18h jean jaures.
Contre un service d’ordre.
🔹5/occupation d un lieu en centre ville pour faire une maison gilets jaunes.Debut de l’occupation dimanche soir. Le point de rdv sera donné d’ici dimanche.
🔹6/action pour nos prisonniers, ce vendredi à 20h à la prison de seysses.
🔸CR du groupe grève de la commission action :

🔔Compte rendu Organisation concrète de l’appel à la grève du 4-5-6 février :

🔹1/⚠️ Diffusion massive du tract « Maintenant la grève » jusqu’au 28 janvier. L’idée est de tracter sur plusieurs zones logistiques et industrielles pour toucher le maximum de monde. Voici les rdv :
▶️Jeudi matin rdv 6h30 au rond-point de Sesquieres pour partir ensemble vers Eurocentre.
▶️Jeudi soir 19h Place du Ravelin AG GJ Centre ville où nous choisirons les trois autres zones (pour le vendredi matin, le samedi matin et le lundi matin) L’idée est de prendre le pouls des zones en question donc si vous avez déjà des infos, envoyez les dès maintenant sur pourlagreve@riseup.net On attend vos propositions (secteurs, boîtes, zones). Soyez le plus précis possible (heures de pointe, zone de restauration le midi, conflits en cours). On a décidé de faire des zones différentes tous les jours plutôt que de se répartir sur chaque zone pour une seule raison : faire nombre même si c’est un tractage, c’est comme ça qu’on montre qu’on peut être nombreux et force d’action.

🔹2/⚠️ Réunion Gilets Jaunes vers la grève ▶️le lundi 28 janvier à 19h Place du Ravelin Saint Cyprien Toulouse (il est possible qu’on se déplace ensuite dans un lieu couvert donc n’arrivez pas en retard) : l’objectif de cette réunion est simple, on cherche à se recenser entre nous gilets jaunes pour voir dans quel secteur on est et qu’est-ce qui peut faire bouger les collègues, comment, où etc. C’est du concret. On se repartira pas secteur et/ou par zone pour échanger nos contacts, nos expériences au taf, nos façons de développer la grève au sein de la boîte etc.) A cette occasion, le point info Saint Cyprien fera un petit bilan de la diffusion du tract « Maintenant la grève ». En fonction des retours, nous arriverons alors à la troisième étape.

🔹3/⚠️ Présence des GJ sur les zones industrielles du 29 janvier au 2 février. A la suite des infos qu’on aura récoltées, on choisira deux zones industrielles sur lesquelles on pense qu’il est possible de lancer des grèves. Nous viendrons le matin avec le tract « Maintenant la grève » mais cette fois-ci, il y aura un rdv le midi pour permettre aux gens de nous rencontrer sur leur zone et de pouvoir nous expliquer comment ils voient le début d’une grève dans leur boîte. Ces informations seront précieuses pour que les travailleurs des zones puissent se coordonner. L’endroit du rdv du midi, ça sera soit un rond-point, soit le snack du coin en fonction de nos informations.

🔹4/⚠️ Appel aux blocages les 4-5-6 pour soutenir les mouvements de grève. On ne peut pas appeler à la grève et ne pas agir nous-mêmes en bloquant l’économie comme notre mouvement sait bien le faire. Le groupe de la commission action était trop restreint pour organiser quoi que ce soit de fort. Donc on appelle aux actions de blocage décentralisées, multiples, pour que les travailleurs qu’on a rencontrés puissent constater qu’on est là. Qu’il ne manque presque rien pour que notre colère agisse, à l’intérieur et à l’extérieur des boîtes. Et qu’on gagne !

– ▶️Contact pourlagreve@riseup.net / 07.53.01.53.33

Pin It on Pinterest