il s’agit d’une manifestation des retraité·es, si vous êtes dispo, rejoignez-les.

voici le texte :
_________________________
L’intersyndicale nationale retraité(e)s Groupe des 9 engage une nouvelle étape de l’action avec une journée nationale de manifestations jeudi 31 janvier contre la dégradation de la situation des retraité(e)s et le matraquage qu’ils et elles subissent de la part d’E.Macron, lequel (cerise sur le gâteau …) les méprise et ignore leurs représentant(e)s (lui comme E.Philippe n’ont toujours pas reçu de délégation malgré nos demandes et nos actions antérieures….).

Beaucoup de retraité(e)s participent au mouvement des Gilets Jaunes, cet engagement témoigne de l’ampleur de leurs difficultés et sans doute notre mobilisation y a-t-elle aussi contribué. Le gouvernement est ébranlé par ces secousses sociales, et doit affronter le mécontentement de la grande majorité de la population (cf les sondages d’opinion), qui le considère plus que jamais comme « le Président des riches ». Raison de plus pour poursuivre l’action en programmant ce nouveau temps fort.

À Toulouse,
MANIFESTATION JEUDI 31 JANVIER à 10h30
départ place St Cyprien direction Préfecture (cf tract intersyndical 31 ci-joint) avec un lâcher de ballons sur le Pont Neuf pour l’impact médiatique…

La préparation de la manif retraité(e)s du 31 janvier doit nous mobiliser au maximum, sa réussite est un enjeu important dans la bataille engagée contre la politique Macron, particulièrement dans ce contexte social.

ET POUR CELA NOUS AVONS BESOIN DE L’ENGAGEMENT DE TOUTES ET DE TOUS,

– pour participer en nombre à la manifestation,
– mais aussi pour assurer l’information préalable la plus large sur celle-ci, en faisant connaitre cet appel autour de vous au delà des seul(e)s syndiqué(e)s.

Nous ne pouvons compter pour cela sur les médias dominants, même si nous leur transmettons l’information dès maintenant pour publication plusieurs jours avant le 31 janvier.
Nous devons donc assurer une information maximale des retraité(e)s (et futur(e)s retraité(e)s …) par nos propres moyens : répercuter l’info autour de soi et dans ses réseaux de contacts, en complément des distributions du tract prévues sur les marchés, et convaincre le plus grand nombre de participer à la manifestation. Les futur(e)s retraité(e)s sont aussi concerné(e)s, car la situation faite aux retraité(e)s actuel(le)s préfigure ce que prépare le gouvernement avec sa réforme des retraites.

Nous comptons sur l’engagement de toutes et de tous !

Share This