Mouvement des Gilets Jaunes de la Région Toulousaine

 

La décision qui a été prise collectivement lors de la 1ère Assemblée Citoyenne à Toulouse le 9 décembre dernier de se structurer localement SANS représentant implique une organisation horizontale transparente forte (cf. schéma ci-joint). Nous mettons donc en place progressivement un fonctionnement et des outils pour faire avancer notre mouvement et dialoguer ensemble. Ceci afin de faire remonter les attentes, besoins et propositions de chacun : des points infos sur le terrain et les actions, des commissions thématiques de travail ouvertes à tous, des assemblées citoyennes bi-mensuelles, et en parallèle des réseaux sociaux, sites internet et plateformes participatives ouvertes à tous (locale https://midi-pyrenees.plateforme-gilets-jaunes.fr et nationale https://le-vrai-debat.fr). Autant d’outils qui permettent de faire émerger les sujets centraux à partir desquels nous organisons des débats de fond à Toulouse et sa Région. Prochain débat à venir: la place du citoyen dans la décision publique.

Dans ce soucis d’horizontalité et de transparence, chaque évènement est ouvert à tous les sympathisants du mouvement, soigneusement rapporté, a minima filmé en « live », afin que chacun puisse avoir toute l’information nécessaire à l’organisation du mouvement, au débat et à la décision collective.

Grace au soutien de commerçants indépendants du centre ville à notre mouvement pacifiste, nous avons pu obtenir une salle municipale de grande capacité pour accueillir le plus grand nombre à notre prochaine assemblé citoyenne à Toulouse.

L’Assemblée Citoyenne des Gilets Jaunes de la Région Toulousaine, ouverte à tous les sympathisants du mouvement,  se tiendra donc ce dimanche 2 février, 15h Salle Mermoz (7 Allée Gabriel Biénès, 31400 Toulouse metro Empalot)

Pin It on Pinterest