Bonsoir,

La grande majorité du peuple français favorable aux manifestations des GJ ressent le besoin d’un programme fédérateur, et surtout réconciliateur, de la diversité des points de vue citoyens et des problématiques difficiles de notre société (et du monde en général).
Je voudrais affirmer, une fois encore, que cette réconciliation passe par l’affirmation de valeurs qui transcendent tous ces sujets (comme Personnes et comme Enjeux); et que ces valeurs, partagées et universelles (en quelque sorte des universaux communs à toute l’ Humanité) sont celles de l’Ethique : la Liberté, la Dignité et la Solidarité .
C’est à partir de ce point de vue qu’est fondé mon projet de Mouvement pour une Société éthique (cf programme ci-joint, site mse-safe.jimdo, ainsi que les derniers chapitres) permettant de déclarer un NON catégorique, critique et conquérant à tous les défis et à toutes les mesures mettant à mal notre survie et notre condition humaine .
Si vous l’adoptez, il restera, pour chaque Citoyenne et chaque Citoyen producteur de biens et de services utiles à la Communauté, à le faire vivre démocratiquement .
Merci par avance de votre attention, en espérant échanges, et pourquoi pas rencontres,
Ethiquement vôtre,
 
Serge 
Share This