Mercredi 20 février 2019 de 18:00 à 21:00

salle ernest renan 5 chemin d’audibert 31200 toulouse (métro 3 cocu)

Le 8 mars est la journée internationale de luttes pour les droits des femmes, de la solidarité entre toutes les femmes, dans le monde entier, engagées pour leurs droits et pour leur émancipation du système patriarcal. La journée où on lutte aussi partout pour la possibilité de vivre en tant qu’être humain, pour la liberté de l’avortement, pour l’autonomie financière des femmes et contre les inégalités persistantes.

De MeToo à la grève historique des femmes dans l’Etat Espagnol le 8 mars dernier (plus de 5 millions), de Ni Una di Meno aux luttes pour le droit à l’avortement en Argentine, Pologne ou Irlande… Au niveau international, les femmes occupent le devant de la scène et le mouvement féministe est aujourd’hui la lutte sociale la plus forte au monde !

En France, les grosses mobilisations autour des 24 et 25 novembre et la forte présente des femmes dans le mouvement des gilets jaunes et l’organisation de manifestations « femmes gilets jaunes » montre que nous, les femmes, avons une place particulière dans la lutte contre un système inégalitaire ne profitant qu’à très peu : en réalisant la double journée de travail, en subissant des violences et agressions quotidiennes, nous sommes deux fois plus exploitées et opprimées !

Si nous nous arrêtions, ne serait-ce qu’une journée, si nous faisions la grève du travail, des tâches domestiques, de la consommation, nous montrerions que sans nous, rien ne fonctionne, et qu’il est temps que la société patriarcale s’en aperçoive !
Alors le 8 mars, on fait grève !

Nous avons plus que jamais besoin d’un féminisme des 99 %, d’un mouvement des femmes contre l’exploitation et l’oppression ! Au delà des désaccords politiques, rassemblons nous toutes, que nous subissions le sexisme, le racisme, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie, les violences économiques et sexuelles dans les lieux de travail, à la maison, dans la rue, à l’université…

Rejoignez-nous, individus, associations, collectifs, organisations, organisons ensemble une forte mobilisation le 8 mars 2019 à Toulouse !