Samedi 23 février 2019 de 19:00 à 23:00

Les Merles Moqueurs
8 allée Maurice Sarraut, 31300 Toulouse

Le prochain Alternati’Bar / Apéro ANV aura lieu au Bar les Merles Moqueurs le samedi 23 février à partir de 19h.

Thème de la soirée:
Jeu de Rôle sur la Convergence des Luttes, militantisme écologique et militantisme social

Ne vous attendez pas à un Grand Débat, certains s’en chargent déjà….

Alternatiba, ANV et Eunomia vous proposent plutôt un Jeu de Rôle sur la Convergence des Luttes où chacun viendra tel qu’il est et avec ses propres convictions, mais repartira on l’espère avec un peu de ce que lui auront apporté les autres.

Devenir, le temps de quelques minutes, celui ou celle qui porte des revendications différentes mais qui finalement ne le sont peut-être pas tant que ça…. Car la convergence des luttes c’est défendre un objectif commun, plus que de s’attacher à des divergences ou des à priori. Prenons conscience, de manière ludique, des points communs entre les différentes opinions pour bâtir ensemble un monde meilleur et plus juste.

Alors, qui que vous soyez, d’où que vous veniez, écolos, gilets jaunes, militants, citoyens, étudiants, travailleurs, chômeurs, badauds, convaincus ou sceptiques, venez jouer avec nous et surtout finir la soirée autour du verre de la paix (on rappelle quand même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ^^).

#Attention : l’objectif de cette soirée est d’échanger sur la convergence des luttes en cours dans un cadre convivial et détendu, et de faire tomber d’éventuels préjugés ou réserves qui pourraient encore subsister entre les différents mouvements ou les citoyens en général. Ce n’est pas une assemblée générale.

A partir de 19h : Accueil
20h: Présentation des collectifs Alternatiba/ANV et de l’association Eunomia
20h15: Début du Jeu de Rôle