✊ La semaine dernière, nous avons été actifs en soutien à la grève des salariés de Derichebourg, un sous-traitant d’Airbus. Les GJ sont venus deux fois rejoindre les salariés, le mardi et le vendredi.
🌞Mardi, nous avons retrouvé les salariés devant le siège avant de partir avec eux au rond point de la crabe, devant Airbus.
🌞Vendredi, nous nous sommes retrouvés directement sur ce rond point. Cette grève a eu pas mal de retentissement chez tous les salariés de la sous traitance d’Airbus.
💥Affaire a suivre… Car dans ce secteur, tous le monde en a marre et beaucoup voudraient bouger pour les salaires. Mais on connaît les difficultés a faire grève ! En attendant nous tiendrons au courant lorsque nous aurons a nouveau des infos sur Derichebourg.

📢 Nous invitons tous les salariés de la sous-traitance d’Airbus a prendre contact avec nous!

🌞Un nouveau blocage s’est tenu a Amazon. Deux samedis de blocage de suite! A nouveau de bonnes discussions avec les livreurs. A voir pour la suite. Il y a aussi pleins d’autres boîtes a bloquer dans le secteur de la livraison, mais aussi d’autres dates que le samedi. D’autant qu’ il semble qu’Amazon anticipe notre venue en augmentant le travail de la semaine, en annulant les tournées du samedi au dernier moment où en faisant partir les livreurs plus tôt, avant notre arrivée le samedi.

✊On continue notre soutien énergique aux grévistes du CHU de Toulouse. Les urgences générales, psychiatriques et ambulanciers du CHU se mettent en grève active pour revendiquer de meilleures conditions de travail. A nous de venir les soutenir en masse pour faire plier l’Etat et construire la grève générale et le blocage de l’économie du 19 Mars… Vers la grève illimitée.

💥Les finances publiques toujours en grève! On vous donne des infos bientôt, si vous en êtes, venez nous voir!

Prochains RDV Actions:

📢Jeudi 28 fev, 7h30 action du personnel soignant du CHU. Rdv hôtel dieu, 2 rue Charles Viguerie.

📢Une belle journée de grève du 19 mars en perspective, où nous proposons de bloquer l’économie ! Nous allons faire une annonce plus détaillée.
Mais disons déjà que nous aurons trois points principaux de ralliement, si tout se passe bien une émission de radio pour aiguiller les personnes qui veulent rejoindre les blocages, et nous voulons appeler très a l’avance les salariés grévistes a nous rejoindre sur les blocages…

Rdv de la com Grève et Jonction.

📌Mercredi,18h, a l’Assemblée du centre ville place du Ravelin.
📌Lundi, 20h com action a Mixart Myris.

📨 pourlagreve@riseup.net

Pin It on Pinterest