– 20h commissions action au Myrys

Compte rendu de la Com_Action du 11/03/2019

Actions avenir : – proposition pour promouvoir les samedi en organisant, de manière festive, un comptage du nombre de manifestants. Le but étant de redonner envie de revenir aux gens qui ne viennent plus en manif. Ce sujet a fait l’objet d’un atelier.
                             – Tout les lundi rdv devant le TNT à 10h  pour mener des actions liées à la réforme sur l’assurance chômage.
                        – Réflexion sur un déplacement collectif en manif pour arrêter les comportements individuels.
                        – Intercom pour présenter l’autre AG de Dimanche qui se déroulera à 14h ( lieu à venir ).

– Jeudi 14 à 9h30 devant la TGI, action importante également liée à la réforme sur l’assurance chômage et CIPMP/ GJ.                                                 – Jeudi 14 aura lieu une soirée des inculpés.

                             – Marche pour le climat des lycéens et des étudiants, le vendredi 15 à Toulouse. L’action commencera à 8h avec des actions dans les lycées et un  » cleen walk  » et à 14h, la marche partira d’Arnaud Bernard.
                             – Rdv le samedi 16 mars à 10h30 à  Jean Jaures pour un blocage ( cf les événements Facebook sur la page  » Il n’y a pas d’arrangement  » )

                        – Samedi 16 à 8h30, sondage des Gilets Jaune à Jean Jaurès.

– Mardi 19 mars, un blocage aura lieu. Voir avec la Com_Action de ce soir à 18h30 soit le 12 mars. Un tractage aura lieu. Ce sujet a fait l’objet d’un atelier.

                             – Une action a été mise en place avec Bordeaux pour l’acte 20 qui se déroulera le 30 mars, place de la Bourse ( voir lesévénements Facebook ). Une union des deux villes s’opérera et Toulouse viendra, la première, à Bordeaux afin de montrer la structuration du mouvement et, en retour, Bordeaux viendra à Toulouse le 13 avril. Il faut organiser un covoiturage ou mettre à disposition des bus.
                            – Le 31 mars aura lieu une AG à Toulouse à partir de 14h pour finaliser la délégation avec St Lazaire.
                
Actions passées : Compte rendu de l’AG du 10 mars : A St Nazaire sera envoyé une délégation.
                                                                                      Proposition que Toulouse accueille l’Assemblée des assemblées. Pour cela, il faudrait ouvrir un local ou un squat qui pourrait aussi stocker les banderoles en périphérie ou en ville ( le lieu est en discussion ). Proposition qu’on occupe la Maison du peuple, dans le centre de Toulouse, cependant c’est virer la CGT ou alors avoir l’accord d’un maire comme celui de l’Union ou de Brax afin que ce soit plus sécuritaire et légal. Il faut se poser la question de l’utilité et du rapport risque-bénéfice.
 Un atelier pour organiser la manif a été effectué.
Restitution des 3 ateliers :  Atelier manif : La manif partira de Jean Jaurès à 14h, et en cas de dispersion, on se retrouve au Square Charle de Gaulle ou Esquirol ( si pas possible ).
                                           Atelier comptage : Une autre méthode de comptage aura lieu un samedi. Le but est de faire une animation en faisant venir des gens. Il faudrait avoir une association avec la COM_Manif pour organiser le comptage. Des tracts seront distribués.
                                           Atelier grève : Dans le cadre du blocage le 19 mars, des actions seront organisées aujourd’hui le 12 mars, à 11h45 à Basso Combo devant le Quick et à 18h à Jean Jaurès. Un autre le mercredi à 12h au rond point de la Crabe, à Blagnac, en face de la boulangerie. Pour finir, un autre vendredi à 10h devant le marché de Bagatelle.
Le samedi 16 vers 4h30 du matin, un blocage économique aura lieu.
Pour plus d’information, voir le site des Gilets Jaune Toulouse.