Article 35 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 23 juin 1793, Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Aujourd’hui ce droit n’apparait pas dans la République Française basée sur la Constitution de 1958 et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Nous ne sommes pas des partisans de Robespierre, mais aujourd’hui nous revendiquons ce droit, celui de nous soulever contre l’autorité légale lorsqu’elle va contre la volonté populaire ou les intérêts du peuple.

Notre Président Emmanuel Macron et son Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner devront répondre de leur position totalitaire et criminelle à l’égard de ses citoyens et notamment à l’égard des gilets jaunes, soucieux et engagés dans la construction d’une République plus démocratique.

Le collectif article 35 des droits de l’homme composé de simples citoyens et bénéficiant de nombreux soutiens entre en action et sans vous nous ne pouvons rien.

Ce communiqué lance la collecte des témoignages, des dossiers de plaintes, des dossiers d’interpellations et d’arrestations abusives à l’échelle nationale.

Cette collecte de masse est destinée en 1er lieu aux ONG soucieuses de nos droits ainsi qu’à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU qui se tient jusqu’au 30 mars.

Et dans un second temps, pour ceux et celles qui exprimeraient leur volonté, au dépôt d’une plainte collective à la Cour Pénale Internationale afin d’obtenir une reconnaissance des crimes de notre gouvernement et de demander la réparation des préjudices subis.

Nous appelons la Grande famille dont nous faisons tous partis à avoir confiance, à rester déterminée et à user de tous les moyens légaux possibles pour sortir de cette crise, la tête haute. Même si cela peut sembler dérisoire…

Souvenez-vous que lorsque nous regardons tous dans la même direction, notre pouvoir est indiscutable Pour cela, nous avons besoin de votre aide, il est URGENT d’agir afin de faire basculer le rapport de force.

Notre force est notre nombre. Plus vous témoignerez, plus MACRON et CASTANER devront reculer et s’inquiéter.

Vous avez perdu un être cher

Vous avez été blessé(e)

Vous avez subi des violences physiques et/ou verbales

Vous avez été incarcéré(e)

Vous avez été interpellé(e) et avez été placé(e) en garde à vue

Votre n’avez pas pu porter plainte

Votre plainte a été classée sans suite

Vous avez été privé(e) de votre liberté de manifester

Vous avez été victime de saisie(s) illégale(s) ou de destruction de matériel (téléphone, caméra, appareil photo…)

ALORS TEMOIGNEZ !

Seul on va vite

Ensemble on va plus loin

On ne lâchera rien

Unis avec le collectif Article 35 DH

La ligue des droits de l’Homme

Robes noires et Gilets jaunes

SOS ONU délégations gilets jaunes

France Blessée, la page 100% victimes gilets jaunes

De nombreux groupes Gilets jaunes

De simples citoyens GJ ou non

Priscillia Ludosky (auteure de la pétition sur les prix du carburant)

Francis Lalanne (auteur de la pétition « J’accuse Macron et Castaner »)