Mercredi 3 avril 2019 de 14:00 à 17:00

Place Wilson

Organisé par AESH en Colère SNUipp-FSU31

Nous serons le lendemain de la journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme, aussi en solidarité et dans la continuité nous vous proposons de venir tous et toutes habillés de bleu pour participer à notre ronde où nous exprimerons notre fronde et témoignerons de notre quotidien.

Sur la place Wilson, autour de la fontaine, voire de la place si nous somme assez nombreux, nous entamerons une ronde en chanson pour sensibiliser les gens à notre réalité.

NOUS SOMMES Accompagnant d’Elèves en Situation de Handicap

PAS DES DOMESTIQUES CORVÉABLES A MERCI

Depuis octobre 2018 et jusqu’au 11 février 2019, s’est déroulé, au ministère une grande mascarade : « ensemble pour une école inclusive ». En réalité se cache derrière cette pseudo-concertation un texte de loi déjà ficelé qui sera imposé avec un emballage trompeur…

Pour un métier attractif et de qualité, nous, personnels de terrain, sommes légitimes et compétents pour le construire.

Ce projet est loin de notre intérêt ainsi que celui des enfants en situation de handicap. La réalité c’est que nos gouvernants comptent faire de nous des domestiques travaillant en milieu scolaire, périscolaire, extrascolaire et périodes de vacances comprises payé·es par l’Education Nationale et tout ça pour moins de 1200€ net / mois pour plus de 41h00 par semaine !

Nous refusons d’être :
Toujours plus précarisé·es, toujours plus méprisé·es
Toujours plus esclavagisé·es
ASSEZ !
Nous ne voulons pas tous finir « à PIAL »

Nous voulons que notre métier, devenu incontournable, soit rémunéré à sa juste valeur avec un vrai statut de la Fonction Publique et une vraie formation !

Nous pouvons encore agir et peser dans la balance MAINTENANT
SOYONS NOMBREUSES, NOMBREUX

MERCREDI 3 AVRIL 2019 à 14h

– Rassemblement Place Wilson pour la « (f)Ronde des AESH »