Je voudrais dire à tous les Français aujourd’hui :
Peut être êtes vous Gilet Jaune de terrain, ou Gilet jaune de soutien, peut être n êtes vous pas Gilet Jaune, mais ceci s adresse à tous.
Amis qui condamnez les violences des deux côtés, je voudrais vous dire que oui c est moche, oui ça fait peur, mais pendant ces 4 mois de luttes, le mépris du gouvernement, le manque de mobilisation malgré que nous soyez très nombreux chaque samedi, malgré que nous ayons été très nombreux sur les ronds points sur les péages, vous Amis qui nous regardais derrière un écran, amis qui nous soutenais en mettant un gilet jaune sur votre tableau de bord, amis qui klaxonnais pour nous dire bravo continuez on vous soutiens, peut être auriez vous du descendre dans la rue avec nous pour faire céder plus tôt notre gouvernement, peut être que la lutte aurait-elle été plus efficace et moins longue.
Amis travailleur vous qui savez que le monde ne tourne pas rond, qui êtes payé au SMIC et qui pensez que votre salaire n est pas assez élevé, ne pensez vous pas que si les taxes étaient moins élevée vous seriez plus confortable au quotidien ?
Amis parents, avez vous envie que vos enfants ne soient plus protégés par des lois et une justice qui ne fait plus correctement son travail ? Trouvez vous normal qu un pédophile se retrouve avec une peine de prison avec sursis?
Amis fonctionnaires, n avez vous pas cette flamme au fond de vous , cette petite voix qui vous murmure que votre statut disparaîtra, que votre statut de fonctionnaire ne représente plus rien?
Amis policier votre métier, votre engagement des premiers jours, vous fait il toujours vibrer?
Lorsque vous êtes seul face à votre miroir, est ce que vous réalisez que votre mission n est plus celle.de votre engagement ?
Amis chômeur, acceptez vous d être regardé comme des fainéant ? N’avez vous pas envie de pouvoir travailler pour vivre mieux? Savez vous que votre chômage est un droit consécutifs à vos cotisations ?
Amis handicapé, n êtes vous pas révolté de votre quotidien ? Vos pensions qui ne seront jamais suffisante pour vivre dignement sans avoir honte de votre situation de votre fragilité ?
Amis retraités, pouvez vous encore supporter ce manque de considération, ce refus d accorder la valeur du travail que vous avez fourni toute votre vie?
Enfin amis Citoyens, n en avez vous pas assez de voir une classe politique vous faire croire que la France est en difficulté à cause de VOUS, sans jamais se remettre en question?
C est pour toutes ces raisons et bien d autres que je suis et serais toujours dans la rue le samedi et plus si il le faut. Car je ferais.mon devoir de citoyenne et de Maman en me battant pour laisser un monde meilleur à mes enfants. Nous avons une occasion unique de changer enfin tout ça, ne la ratons pas .
Sur ces quelques mots certes un peu long et peut être parsemé de fautes d orthographe je vous souhaite la plus belle des prises de conscience et je vous dit j espère à bientôt .

Pin It on Pinterest