Gilets Jaunes,
Nous sommes un certain nombre à ne pas pouvoir venir à toutes les manifs, ou AG ou commissions, et ce pour diverses raisons, il n’y a pas de jugement à porter là-dessus. Pour autant, nous sommes solidaires du mouvement et nous faisons de notre mieux pour le soutenir, selon chacun ses moyens.
Face à la répression violente du mouvement, et au passage en force des contre-réformes du gouvernement (qui votent même des lois la nuit pour réduire nos libertés civiles), nous pensons qu’il est temps de nous organiser en vue de développer le mouvement.
En effet, la convergence de toutes les luttes, des grèves et des actions, nous permettrait selon nous de construire un rapport de force davantage en notre faveur, avec comme objectif la grève générale : historiquement, il semble qu’il n’y a que ce moyen, celui d’attaquer le portefeuille des actionnaires qui finit par payer.
Dans cet esprit, nous appelons déjà dans un premier temps à ce que tous ceux qui le peuvent rejoignent le blocage du rectorat prévu ce jeudi, et qu’avant ce jour, des actions soient menées dans les écoles, les lycées et les universités, pour sensibiliser les personnels et les étudiants aux enjeux de la réforme de l’éducation nationale.
Nous proposons pour cela de monter plusieurs groupes de gilets jaunes qui se partageraient les interventions dans les établissements, et nous demandons aux commissions existantes (de communication et d’action) de relayer cette création de groupes sur tous les réseaux à leur disposition, et d’organiser la remontée des volontaires, en les coordonnant.
Il nous reste deux jours avant jeudi, nous pouvons prévoir le mardi et le mercredi une tournée des établissements que nous aurons sélectionnés en fonction du nombre de personnes volontaires.
Ensuite, il est prévu que le 13 avril, tous les gilets jaunes de France viennent manifester à Toulouse. Afin de faire de cette journée une grande réussite, nous demandons à ceux qui le peuvent d’héberger les gilets jaunes des autres villes. Afin de discuter de toute cette organisation, et de la suite du mouvement concernant la construction de la grève générale par la convergence des luttes, il nous semble pertinent d’organiser une AG spéciale consacrée uniquement à ce sujet.
Comme les gilets jaunes parisiens en AG à la Bourse du Travail afin d’organiser les hébergements pour les provinciaux le 16 mars, nous proposons qu’il soit fait de même, si la CGT 31 accepte de nous prêter cet espace. Il serait opportun de faire cette AG spéciale un soir de cette semaine ou au pire en tout début de la semaine prochaine.
Rassemblons nos forces, priorité à l’organisation pour la convergence des luttes, construisons la grève générale pour la semaine suivant le 13 avril !
Les personnels hospitaliers sont en lutte, les personnels du monde social et éducatif sont en lutte, les retraités sont en lutte, les chômeurs et les précaires sont en lutte, les personnes handicapées sont en lutte, les salariés sont en lutte, les fonctionnaires sont en lutte (même de la police!), les étudiants sont en lutte.
Tout le monde, ensemble contre cette politique inhumaine, ce système injuste, nous avons les forces pour tout arrêter et tout reconstruire pour le peuple, et par le peuple.
Vive les gilets jaunes, on vaut mieux que ça et on lâchera rien !
Plusieurs gilets jaunes (mamans isolées, précaires, fonctionnaires, étudiants, salariés du privé, infirmières,).

Pin It on Pinterest