Des agents des finances publiques sont en lutte depuis plusieurs semaines en faisant des grèves perlées et en bloquant des sites.
Voici le communiqué d’un Syndicat qui montre la réponse apportée par la direction :

Communiqué de la section CGT Finances publiques 31

Ce lundi 1er avril, nous avons été reçu à sa demande par le directeur régional et son équipe.

A notre grande surprise, nous avons été informés de la saisine en référé depuis le 20 mars du Tribunal administratif de Toulouse, avec une décision attendue permettant le déblocage des piquets par la force !

Une audience aura lieu ce mercredi 3 avril à 15h00. Quarante collègues ( listés dans la requête) vont recevoir la convocation à l’audience, des huissiers sont dépêchés sur les sites cet après-midi. La direction locale nous indique ( pour les événements jusqu’à cette date) ne pas envisager, « pour l’instant », de suites disciplinaires !

Les secrétaires des OS présents ayant refusé de signer l’accusé réception de notification de la requête, un huissier de justice attendait derrière la porte de la salle de réunion pour constater notre refus de signature !

La CGT Finances publique 31 dénonce avec vigueur cette nouvelle menace brandie face aux légitimes revendications des agents, et cela à une semaine de l’ouverture de négociations en CTL sur les cahiers revendicatifs établis dans les services .

Très concrètement, la direction veut faire peur aux agents sur les suites qu’ils voudront bien donner au mouvement dans les prochaines assemblées générales.

Nous ne nous laisserons pas intimider !

Retrait du plan Darmanin !

Retrait du plan Dussopt !

Nous vous appelons donc tous à nous rejoindre à 13h30 rue des Lois afin de tous nous rendre ensemble devant le tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV (métro Jeanne d’Arc ou Matabiau) à 14h30 ce mercredi 3 avril, début de la conférence de presse.

Pin It on Pinterest