Pour des personnes ayant pratiqué le théâtre ou très motivées.
Le but étant de proposer des interventions avec notamment les gilets jaunes sur des thèmes actuels choisis.
Pour cela il est nécessaire de s’engager, s’entraîner une ou deux fois par semaine minimum pour être le plus rapidement fonctionnel.
Les jours prévus sont le mardi et ou jeudi de 12h à 14h30 à Toulouse

C’est quoi le Playback Théâtre ?

 

C’est tout d’abord la proposition de partager un moment festif sous la forme d’un spectacle d’improvisation.

Le principe est d’offrir à chaque personne volontaire du public,  la possibilité de raconter un bout de son histoire de vie.

Celle-ci  sera entendue par la communauté et transformée par une équipe d’acteurs et musiciens en un acte esthétique théâtral.

Ainsi un événement personnel devient un récit collectif, où chaque spectateur peut se reconnaître par la mise en lumière des questions existentielles traversant cette histoire.

Le Playback est maintenant utilisé dans plus de 60 pays, comme un moyen de promouvoir les liens communautaires, le dialogue, et une réponse collective aux traumatismes.

De nombreuses initiatives dans le monde utilisent aussi le Playback pour traiter des problèmes de pauvreté, de caste, de discrimination raciale, de violence contre les femmes, d’homophobie, de militarisme, de dégradation de l’environnement, de changement climatique…

Par la pratique d’une écoute profonde, d’une solidarité et d’une réponse créative, le processus du Playback incarne une alternative à tout ce qui nous déshumanise.

 

N’hésitez pas à m’appeler pour des renseignements

Michelle

06 24 14 35 65

Pin It on Pinterest