Préambule de la Déclaration des GJ lue dimanche à l’AG. Nous allons lancer un atelier pour terminer sa rédaction.

Prochain atelier: le 12 avril à 18h, au bar Ô bout du pont, 1 rue de la République, quartier St Cyprien, près du Pont Neuf.

Voici le texte :

LA DECLARATION DES GILETS JAUNES

Nous, gilets jaunes, enfants de France, avons initié un mouvement qui dépasse nos frontières. De Paris à Amsterdam, de Madrid à Varsovie, de Bruxelles à Lisbonne, une vague jaune déferle afin de défendre notre démocratie. Nous ne voulons pas abattre la République, bien au contraire. Nous en sommes les premiers défenseurs. Mais face à la corruption de certains élus, grassement rémunérés sur notre dos, qui nous demandent de faire sans cesse des efforts, nous n’en pouvons plus de payer taxes sur taxes. La Nation se sent trahie par quelques politiques qui font passer leur carrière personnelle avant le bonheur du peuple souverain. Nous sommes pour la paix et l’unité. Nous appelons les forces de l’ordre à nous rejoindre et consolider les bases de l’édifice républicain sapé années après années.

Les gilets jaunes soutiennent les valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité. Nous sommes les héritiers des révolutionnaires de 1789, ceux qui n’ont rien, excepté leurs yeux pour pleurer quand ils n’ont plus d’argent pour offrir des cadeaux à leur famille, le soir de Noël. Nous avons payé cher le droit de vivre dignement. Nous pensons aux blessés et aux morts de novembre à aujourd’hui, de France et d’Outremer. Citoyennes, citoyens nous avons payé le prix du sang. Maintenant, c’est au président de la République et à ce gouvernement honni, de rendre des comptes.

Dans les assemblées générales, sur les ronds points, dans les permanences des députés, dans les cortèges de manifestants, nous sommes unis pour porter nos revendications légitimes.

Alors président, écoutez-nous !

VIVE LES GILETS JAUNES

VIVE LA REPUBLIQUE

VIVE LA FRANCE

Merci à vous 😊

Pin It on Pinterest