Commission démocratie interne Jeudi 25 avril à 19h30, la Commission démocratie interne se réunit au CASC,
10 bis rue du colonel Driant.

Nous venons de finaliser le texte sur le déroulement du vote en AG.

Nous allons commencer la rédaction d’un Manuel des GJ pour les nuls.

Un guide pour tous les nouveaux venus dans le mouvement. Nous souhaitons la participation de tous les GJ intéressés. Quand on arrive pour la 1e fois dans le mouvement, on a du mal à comprendre son fonctionnement.
Nous appelons donc tous ceux qui souhaitent guider les nouveaux venus à rédiger un manuel avec nous.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer et souhaitant donner un avis, merci de laisser un commentaire. Tous les commentaires seront transmis à la démocratie interne au plus tard le 25 avril à midi 😉

 

COMPTE-RENDU de la réunion de la Commission démocratie interne 25/04/2019

– Présentation des participants. Etant donné qu’il y avait beaucoup de nouveaux, on y a passé plus de temps que prévu.

– Un long échange sur les manifestations a eu lieu, notamment celle du 13 avril où on a connu un pic dans la répression policière : nombreux blessés.

– Nous sommes revenus sur le texte des modalités du vote en AG. Nous avons convenu que c’est Laurent qui le lirait, soutenu par Marion et Jean-Pierre.

-Une de nos membres a été prise à partie avec intimidation physique dans une Commission, ce qui amène la Commission démocratie interne à réfléchir sur le manuel des Gilets Jaunes et les principes de base à respecter, proposé par Emmanuel.

-Nous avons mis en commun nos textes sur les 10 principes de base des Gilets jaunes. Il en ressort des points communs : égalité entre gilets jaunes, respect mutuel, condamnation du racisme, du sexisme et de l’homophobie ; respect des libertés fondamentales.

 

 

Pin It on Pinterest