Petit communiqué pour ceux qui ont la critique facile.

La Commission Communication est ouverte à tous donc nous attendons les propositions de tous les grands « Y qu’à » et autres « faut qu’on »

Question transparence, la commission est filmée, parfaitement visible de tous.

Les Infos que l’ont nous fournies, les comptes rendus sont accessibles librement à tous sur Telegram, sur la page FB Commission Communication Gilets Jaunes 31 et pour les allergiques à FB sur le site giletsjaunesToulouse.fr. Tout y est archivé, classé répertorié, facilement accessible et librement utilisables pour chacun.

Pour les infos, la Commission ne peut communiquer et diffuser que les infos qu’on lui fournies. Certains groupes, certaines commissions sont très avares d’information sur leur travail, nous ne pouvons donc pas en parler. Si les infos sont fausses ou varient, poser la questions aux organisateurs des évènements. Nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements.

La Commission Communication est apolitique, apartisane, areligieuse. Elle n’est noyautée ni infiltrée par aucun parti politique ou groupe syndical. Aucune idéologie ne la dirige si ce n’est l’éradication de LaRem.

Coté info : Nous n’avons toujours pas vu passer le compte rendu de la dernière Assemblée Générale, l’AG 8. Pour ceux qui ont lu le CR de ma Commission Démocratie Interne, vous avez appris qu’il y aura une nouvelle AG le dimanche 28 avril. Ag organisée par on ne sait pas qui puisqu’il n’y a pas eu de diffusion de la liste des organisateurs. Ce que l’on sait de par ailleurs, c’est que les organisateurs ont refusé l’idée d’une Inter Com. demandée par la Commission Démocratie Interne ! Et c’est à la « com com » que l’on reproche d’être opaque….
Coté info : Ce soir la Commission Communication se joint à la Commission Démocratie Interne pour demander à nouveau la tenue d’une Inter Com dans le plus rapidement possible pour que l’AG ne soit pas noyautée par ces inconnus ou des initiés qui décident pour tout le monde sans en référer à personne et qui apprendront que les Commissions des Gilets Jaunes de Toulouse ont toujours et encore quelque chose à dire.

Thierry L : A titre personnel, au communiqué explicite de Wilfrid, je rajouterai qu’aux « Yaka et Faut qu’on » quelques « Faux culs » se reproduisent aussi au sein du mouvement GJ, distillent leurs venins et critiques malsaines sous couvert d’un anonymat puéril.
La critique est bienvenue, nécessaire et constructive dans la mesure où elle est argumentée, objective et ouvertement exprimée.
La diversité des statuts sociaux et origines des Gilets Jaunes sont en elles mêmes représentative de la convergence de nombreuses souffrances et revendications d’une population usée par les abus des pouvoirs en place très organisés aujourd’hui pour détruire ce mouvement ( par la répression), le diviser (par la récupération), le saborder par les Faux Culs précités qui s’auto-proclament, délégués, référents, organisateurs, guignols de la désinformation, mais en aucun cas rapporteurs d’une quelconque légitimité.

Donc pour les aveugles, sourds et Alzheimer…ce petit complément d’informations

Divers groupes Facebook et collectifs de sensibilité différentes œuvrant pour le mouvement Gilets Jaunes sont nés à mi-septembre 2018

Historique des commissions dont la commission communication
La commission communication a été créée lors de la deuxième assemblée commune AG 2, ainsi que d’autres commissions (Action et Revendications Politique) , pour servir l’ensemble des groupes et collectifs du mouvement sur la région Occitanie.
D’autres sont nées lors de l’AG 3
Commission résilience
Commission démocratie…..
Puis divers ateliers
Organisation événements festifs, animations, spectacles ,concerts
Atelier banderoles et affichage
Atelier chants, chorale
Atelier slogans et vidéos.

A quoi sert la commission communication
La première réunion publique le 21/12/18
Le premier réunion retransmise en « live » le 3/01/19
La première réunion en vidéo conférence avec plusieurs ville de France le 13/03/19
Les réunions sont hebdomadaires, publiques et annoncées
La traduction et la publication en anglais, allemand,espagnol de beaucoup de publication
#17h11 une page Facebook, créé un évènement, action, photo,vidéo, posté
Des membres de la commission participent à diverses conférences locales ou régionales et en rapportent des informations qui sont redistribuées.
La commission reçoit à ses réunions des acteurs locaux, maires, journalistes, conférenciers
Elle apporte soutien et tribune à l’organisation de conférence diverses, annoncées et diffusées
Elle participe à la conception de certains tracts en collaboration avec le très efficace groupe Tract de Delphine.
Elle participe à la distribution par de nombreuses équipes de volontaires et la collaboration des ronds points
Une équipe de graphistes interne apporte sa compétence pour la rédaction de documents pédagogiques
Une équipe de techniciens informatiques interne apporte sa compétence pour l’utilisation de tous ces outils
Elle soutient toutes les bonnes initiatives apportées, les accompagne jusqu’à leur réalisation
Elle collabore à l’association Un Mur Dans le Réel qui colle des affiches partout dans la ville.
Elle diffuse et échange toutes les informations en sa possession dans les plus brefs délais à tous les groupes, et acteurs Gilets Jaunes.
Les réseaux de diffusion sont nombreux et en permanence compléter dans le but de donner accès à l’information au plus grand nombre:

Le site: https://giletsjaunestoulouse.fr
Twitter : https://twitter.com/GiletsJaunes31
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/gilets-jaunes-toulouse-b0086617b/
Mastodon : https://toot.aquilenet.fr/@giletsjaunestoulouse
Framasphere : https://annuel.framapad.org
Facebook : Commission Communication Gilets Jaunes 31
Telegram : Com com 31
Snapchat
Video : PeerTube
WhatsApp
VK
QR Code à mettre en place pour les campagnes de Communication
Code barre à mettre en place pour les campagnes de Communication
Les moyens de communication virtuel Interne :
Mailing liste : pourquoi et comment ? Permet que votre adresse mail ne soient pas publique.

Vous vous inscrivez un une mailing liste et vous recevez les informations sur votre boite mail
Framasoft : pourquoi et comment ? C est une Open Source donc libre
Boite mail morte : Une boîte aux lettres morte est un emplacement permettant à des personnes d’échanger secrètement des messages ou des objets sans avoir besoin de se rencontrer physiquement. La boîte aux lettres morte constitue un coupe-circuit
Télégram : Telegram Messenger est une application de messagerie sécurisée hébergée sur le cloud. L’application gratuite est disponible sur smartphone (Android, iOS et Windows Phone) ainsi que sur ordinateur (Windows, macOS et Linux) et en tant qu’application web.
Signal : Signal remplace avantageusement des applications de messagerie et téléphonie mobile par internet comme Facebook Messenger, WhatsApp et Skype, avec …

URGENT

Un sondage a été mis en place sur le site giletsjaunestoulouse.fr,

VOTRE PARTICIPATION EST DÉTERMINANTE pour:
– une représentativité indiscutable
– une saine poursuite de NOTRE MOUVEMENT
– une réforme importante de notre société que NOTRE MOUVEMENT apportera
– NOTRE MOUVEMENT est déjà entré dans l’histoire de notre pays, faisons ensemble en sorte qu’il perdure et construise l’avenir.

 

Pin It on Pinterest