Bonjour,

Je vous écris parce que je voudrais vous faire partager mon opinion au sujet des actions a venir et poser des questions au sujet de notre protection et censure sur les réseaux sociaux.
Je ne peux me déplacer pour assister aux AG gilets jaunes, c’est pour cette raison que je privilégie l’écrit.
D’abord, j’avoue que je suis une « analphabète du numérique »,en tout et pour tout, je sais juste envoyer des mails, c’est pour cette raison que je me sens vulnérable face a ce moyen de communication .
Je pense qu’il faudrait mettre en place un autre moyen de distribuer les infos concernant les gj ,autre qu’Internet. vu que la répression sera de plus en plus féroce et que ce qui sera visé en premier sera la communication internet .la chasse sera où est déjà ouverte en capturant nos adresses mail et surtout les IP.
Cela m’inquiète un peu car je connais quelques camarades gj qui ont été censurés avec des lettres d’avertissement ,pour d’autres il leur est Impossible de se connecter aux sites où ils avaient l’habitude d’échanger , soit la connexion ne se fait pas soit c’est brouillée.
Ensuite, concernant les actions à venir, à mener, g lu quelque part un post gj où l’on posait la question sur le tour de France, est ce que l’on montre que nous sommes là où on bloque carrément la course?.
 Sincèrement, je suis gilet jaune depuis l’acte XII, je vais marcher tous les samedis sans interruption, je me dis que plus on marche plus on nous matraque plus la violence envers les manifestants est inouïe, plus le gouvernement nous maltraite, les prix augmentent, les lois liberticides passent, etc, alors ,il est temps de prendre le taureau par les cornes et agir, car nos rassemblements du samedi ce n’est pas pour aller voir les copains ni pour passer le temps par ce que l’on n’a rien d’autre à faire, non, je pense que là nous devons être fermes et mener des actions qui nous mènent au changement, cessons d’être gentils ,si nous sommes gentils on ne nous écoute pas au contraire, le gouvernement continue ses affaires contre son peuple puisque nous sommes gentils, eux sont tranquilles.
Donc, nous montrer gentils lors du tour de France, non, bloquons carrément cette course.
Pour finir, je voudrais juste suggérer que pour les prochaines manifs nous devrions le faire avec des casseroles, faire un maximum de bruit, on nous voit certes ,mais avec les casseroles nous existons, nous sommes là .
Je crois que notre avenir est dans nos mains, saisissons cet opportunité, le changement sera maintenant ou ne se fera pas et notre vie sera bien sombre.
Je suis optimiste et ne lâche rien, seulement il faut q nous soyons des milliers dans la rue
Bonne journée.

Pin It on Pinterest