Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes des citoyen.ne.s, gilets jaunes et/ou membres de l’association Article 3.

Nous avons simplement la volonté de consulter le plus grand nombre de citoyen.ne.s sur le principe suivant : l’inscription du Référendum d’Initiative Citoyenne En Toutes Matières écrit par le peuple dans la Constitution française.
Il nous semble évident que cet outil démocratique, écrit dans ces conditions, permettrait de mettre fin à notre impuissance politique de simples “électeurs” et “électrices”. Une première étape vers une démocratie plus directe.
Cependant il nous semble primordial de questionner le peuple sur le sujet.

Force est de constater que malgré l’actualité de cette revendication, le gouvernement refuse le RIC, et ne daigne même pas organiser un référendum sur la question.
Nous nous devons donc de l’organiser nous-mêmes.

Nous souhaitons permettre à tou.te.s de devenir les réels acteurs d’un changement profond de société en s’exprimant par le biais d’un scrutin national autonome, indépendant et mis en place par le peuple et pour le peuple.
Nous appelons tou.te.s les citoyen.ne.s à venir grossir les rangs de ce projet et de se constituer en groupes afin d’ouvrir des bureaux de vote à l’aide de la méthodologie proposée ici.
Nous appelons toutes les associations, collectifs et groupes qui se sentent concernés et qui souhaitent apporter leurs compétences, à nous rejoindre.

Lorsque cette entreprise commune sera réalisée, une mobilisation massive sur cette question fondamentale ne pourra pas être ignorée, ni par les médias ni par le gouvernement.
Si le OUI l’emporte de façon nette, le pouvoir en place devra réellement prendre ses responsabilités, au risque de perdre toute légitimité aux yeux de la population.

Ce n’est que le début, rejoignez-nous !

Site internet : https://scrutin-national-ric.fr/

Courriel : scrutin-national-ric@protonmail.com

Facebook : scrutin national RIC

Telegram : A3 Tlse Scrutin national RIC

Pin It on Pinterest