ORDRE DU JOUR PROPOSE POUR L’ADA3

> 1ÈRE CATÉGORIE : QUESTIONS OUVERTES

Réponses à travailler dans les groupes locaux afin de bien définir les mandats et à renvoyer avant le 18 juin.

> 1) Quelles actions nationales fédératrices et mobilisatrices pour maintenir le rapport de force ? (Quelles mobilisations pendant l’été ? échéances possibles : 14 juillet, nuit du 4 août, G7 à Biarritz fin août, etc.)

> 2) Comment continue-t-on d’enraciner et consolider le mouvement au niveau local (lieux communs, Maison du Peuple, reprise des
rond-points, etc.) ? Que mettez-vous en place localement ? Comment recréer du commun au sein des groupes ?

> 3) Bilan et perspectives des alliances et convergences par la base, comment les poursuivre? (mouvement social, syndicats, mouvement
climat, etc.)

> 2ÈME CATÉGORIE : SUIVI DES DIFFÉRENTS CHANTIERS OUVERTS À COMMERCY et SAINT-NAZAIRE

> 1) Comment continue-t-on de s’organiser face à la répression policière et judiciaire ? Bilans et perspectives (réseaux de
> solidarité juridique, médicaux, etc.). Voir appel de la 2ème Assemblée des assemblées « NOUS EXIGEONS L’ANNULATION DES PEINES DES PRISONNIERS ET CONDAMNÉS DU MOUVEMENT ! »

> 2) Communication interne (plateforme numérique) et externe. Voir plateforme Loomio

> 3) Bilans et perspectives des assemblées citoyennes locales. _Voir appel de la 2ème Assemblée des assemblées « RETROUVONS NOTRE
> POUVOIR DE DÉCISION,PLACE AUX ASSEMBLÉES CITOYENNES ! »

> 4) Renforcement de l’accessibilité de l’Assemblée des assemblées & lien avec l’ensemble du mouvement (figures médiatiques, groupes
> n’étant pas présent dans l’AdA, etc.).

> 3ÈME CATÉGORIE : PROPOSITIONS CONCRÈTES DES GROUPES LOCAUX

Merci de faire remonter des propositions construites et développées avant le 6 juin. Les groupes locaux à l’initiative des propositions s’engagent à porter les ateliers et assurer un suivi minimal par la suite.

 


Appel général de l'AdA
Vous êtes invité à participer à la prochaine réunion se tenant le dimanche 9 juin à 17H à la MdP 28 rue de Sévéso.


APPEL de l’AdA2 voté à St-NAZAIRE

avec les amendements votés à Toulouse lors de l’AG spéciale du 31 mai

(Les phrases modifiées sont signalées par des étoiles **)

Nous, Gilets Jaunes, constitué.e.s en assemblées de nos Assemblées locales, réunis à Saint-Nazaire les 5, 6 et 7 avril 2019, nous adressons au peuple dans son ensemble.

A la suite de la 1ère assemblée de Commercy, environ 200 délégations présentes poursuivent leurs combats contre les politiques d’extrémisme libéral pour la Liberté, l’Egalité et la Fraternité !

Malgré l’escalade répressive du gouvernement, l’accumulation de lois qui aggravent pour tous les conditions de vie, qui détruisent les droits et libertés ; la mobilisation s’enracine pour changer le système incarné par Macron !

Pour seule réponse aux aspirations convergentes des gilets jaunes et autres mouvements de luttes, le gouvernement panique et oppose une dérive autoritaire.

Depuis 5 mois, partout en France,sur les ronds-points, les parkings, les places, les péages, dans les manifestations, au sein de nos assemblées : nous continuons à débattre,à nous battre contre toutes les formes d’inégalités, d’injustice, de discriminations, et pour la solidarité et la dignité.

**Pour répondre à l’urgence, dans un premier temps, nous revendiquons

  • l’augmentation générale des salaires, des retraites et des revenus, individualisés, dignes et décents pour tous ;
  • – un contrôle des prix et des loyers ;
  • des services publics pour toutes et tous.

Notre solidarité et nos luttes vont tout particulièrement aux millions de personnes vivant des situations de pauvreté et/ou de précarité.**

Conscients de l’urgence environnementale, nous affirmons « Fin du monde, fin du mois, même logique, même combat ! »

Face à la mascarade du grand débat, face à un gouvernement non représentatif et au service d’une minorité privilégiée, nous mettons en place les nouvelles formes d’une démocratie directe.

Concrètement, nous reconnaissons que l’Assemblée des assemblées peut recevoir des propositions issues des assemblées locales et émettre des orientations (comme l’appel de la première Assemblée des Assemblées de Commercy)

Ces orientations sont ensuite systématiquement soumises aux groupes locaux.

L’Assemblée des assemblées réaffirme son indépendance à l’égard des partis politiques, des organisations syndicales, et ne reconnaît aucun leader auto-proclamé.

Pendant 3 jours, en assemblée plénière et par groupes thématiques, nous avons toutes et tous débattu et élaboré des propositions sur nos revendications, actions, moyens de communication et de coordination.

Nous nous inscrivons dans la durée et décidons d’organiser une prochaine assemblée des assemblées en juin.

Afin de renforcer le rapport de force, de mettre l’ensemble des citoyennes et citoyens en ordre de bataille contre ce système, l’Assemblée des assemblées appelle à des actions dont le calendrier sera prochainement diffusé par le biais d’une plate-forme numérique dédiée et sécurisée.

L’Assemblée des assemblées appelle à élargir et renforcer les assemblées locales souveraines et à en créer de nouvelles.

Nous appelons l’ensemble des Gilets Jaunes à diffuser cet appel et les conclusions de notre Assemblée.

Les résultats des travaux réalisés en plénière sont mis à disposition des assemblées locales pour alimenter les actions et les réflexions des assemblées.

**Nous lançons plusieurs appels : sur les Européennes, les assemblées locales, contre la répression et pour l’annulation des peines des prisonniers et condamnés du mouvement.**

Il nous semble nécessaire de prendre un temps de 3 semaines pour mobiliser l’ensemble des Gilets Jaunes et convaincre celles et ceux qui ne le sont pas encore ! Nous appelons à une semaine Jaune d’actions à partir du 1er Mai.

**Nous invitons toutes les personnes à entrer en résistance contre le système actuel pour mettre fin à   la surexploitation du vivant et des ressources naturelles, et pour créer ensemble, par tous les moyens nécessaires, un nouveau mouvement social écologique populaire. **

La multiplication des luttes actuelles nous appelle à rechercher l’unité d’action.

Nous appelons à tous les échelons du territoire à combattre collectivement pour obtenir la satisfaction de nos revendications sociales, fiscales, écologiques et démocratiques.

**Conscients que nous avons à combattre un système global, nous considérons qu’il faudra mettre à l’ordre du jour des débats : quelle forme de société nous voulons ? et faut-il pour cela sortir du capitalisme, du néo-libéralisme, … ?**

Ainsi nous construirons collectivement ce fameux « toutes et tous ensemble » que nous scandons et qui rend tout possible :nous construisons toutes et tous ensemble, à tous les niveaux du territoire.

Le pouvoir du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple. Ne nous regardez pas, rejoignez-nous !

 

CR Préparation AdA3 Réu 09.06.2019

Pin It on Pinterest