Vendredi 21 juin 2019 de 19:00 à 20:00

6 Rue de Plaisance, 31000 Toulouse, France

Organisé par Un Mur Dans Le Réel

Nous allons coller simultanément sur un maximum de panneaux d’expression libre de la ville de Toulouse. 1 colleur par panneau, 50 panneaux, 100 faces !

Objectif :
Recouvrir la ville d’expressions de ses habitants et des associations pour manifester contre le business du spectacle, dont des publicités illégales prennent la place du seul endroit où les habitants et les associations ont le droit d’écrire dans la rue !

Pour participer à ce collage géant :

1- S’inscrire à l’événement « participe »

2- Sur votre agenda, réservez le créneau d’une heure de 19h à 20h le soir le la fête de la musique !

3- Un bénévole vous contactera en MP pour les détails techniques et artistiques.

Pour en savoir plus :

Le 21 Juin, le soir de la fête de la musique, c’est l’événement symbolique le plus fort de l’année pour « Un mur dans le réel », considérant les panneaux d’affichage d’opinion comme la veuve et l’orphelin de l’espace public, dans le naufrage de la rue, dans l’océan mercantile des publicités commerciales…

Sur les panneaux d’expression libre, tout au long de l’année nous sommes confrontés à un affichage massif de publicités de nos stars de la musique faisant le tour des grandes salles de spectacle comme le Zénith et la salle de concert du Casino Barrière à Toulouse : CELLES-CI SONT ILLÉGALES !
Ils vont jusqu’à recouvrir les messages collés légalement par les bénévoles !

Ce scandale touche toutes les villes de France.

Ces panneaux méconnus sont un trésor à nos yeux pour promouvoir la vie associative locale et l’expression publique et politique des habitants : un espace hors-business.

Chaque habitant possède un panneau à moins d’ un kilomètre de chez lui.
Ré approprions-nous les…Connectons-les !

La publicité commerciale dans l’espace public, c’est l’expression mercantile du capitalisme. Coupons lui la parole là où elle musèle la notre, faisons-la reculer sur les territoires et dans nos esprits sans cesse sollicités par la consommation indigeste de masse qu’elle propose.

Pour plus de détail rdv sur umdr.fr

Pin It on Pinterest