OUTIL participatif des Gilets Jaunes de Toulouse

Les revendications des Gilets Jaunes

Les différentes revendications du peuple qui nous sommes transmises via le formulaire Participez :

 

  • Trop nombreuses pour être énumérées ici, mais en priorité plus de justice sociale (je suis citoyenne, humaniste, pacifiste)
  • -RIC -salaire maximum -justice fiscale -6ème république
  • Ici ce qui m’intéresse c’est la lutte contre les violences policières. Mais sinon, fin de la Macronie, plus de SDF, retraites et salaires…
  • Démocratie directe (mieux que le RIC) Hausse du pouvoir d’achat
  • Je réside dans le Rhône, mais je suis avec beaucoup d’intérêt l’évolution de votre mouvement que j’ai rejoint sans pouvoir y participer directement. Il me semble souhaitable de :
    – favoriser les échanges d’informations et d’expériences d’un territoire à l’autre,
    – créer les conditions d’émergence d’une coordination du mouvement à l’échelon national, qui paraît nécessaire si celui-ci veut/doit/espère un jour changer les règles (constitutionnelles et coutumières) qui nous ont menés là.
  •  Un vrai RIC, libre de l’emprise des partis et au main du peuple ! Avec conscience et lucidité, parce que c’est loin d’être gagné… ^^
  • Hausses des salaires, hausse des cotisations sociales, mise en place de caisse d’investissement géré par les salarié.e.s pour les aider dans la reprise de leur entreprise, campagne pour l’interdiction des flashballs et LBDs …
  • démocratie directe et non représentative. Mise en place d’une monnaie complémentaire à l’euro . Fonctionnarisation des experts comptables et des commissaires aux comptes
  • aller faire des interviews terrain pour créer du contenu.
    Une charte claire sur le positionnement et la déontologie de ce site web concernant la diffusion médiatique. Savoir si on peut avoir un document pour protéger le droit à l’image des gens interviewés.
  • Principalement les taxes mal réparties et les privilèges du gouvernement et des anciens gouvernements a abolir
  • Des mesures d’urgence de justice fiscale (rétablissement de l’ISF et suppression du CICE redirigés vers les secteurs les plus exsangues (santé, éducation…).
    Dissolution de l’Assemblée et démission de Macron. Création d’une assemblée constituante pour rédiger la constitution de la 6eme République comprenant le RIC CARL en toute matière
  • Ric
    Baisse tva
  • Une constituante et la 6ème
    Revalorisation des Salaires
    Le CICE pour les TPE et PME
    Revalorisation des missions régaliennes de l’état : Santé, Justice, Education, Police
    Plan quinquennale et décennale sur la transition écologique
  • Une constituante et la 6ème
    Revalorisation des Salaires
    Le CICE pour les TPE et PME
    Revalorisation des missions régaliennes de l’état : Santé, Justice, Education, Police
    Plan quinquennale et décennale sur la transition écologique
  • les 30 votées en AG
  • Moins de taxes, plus de reconnaissance pour les handicapés, travail reconnu à sa juste valeur, dehors macron.
  • aboutissement du RIC
    remise à niveau de la justice
    pouvoir d’achat
  • le droit de de décider de mon avenir
    le droit de vivre dans un monde de paix
    le droit de pouvoir vivre de mon travail et du résultat de celui ci (retraite)
  • Transparence du budget
    Politicien au salaire moyen
    Suppression des avantages financiers et judiciaires des politiciens et de leur famille.
    Remboursement de leur frais plafonné et contrôlé.
  • RIC, DISSOLUTION DU gouvernement, une meilleure gestion des ressources
  • Totalement a^politique et contre toute forme de violence (physique et verbale), J’adhère au mouvement depuis le début sur la base de revendications pour plus de justice sociale, une meilleure distribution de la richesse, une hausse du pouvoir d’achat pour tout le monde, un respect et une préservation du socle républicain, une amélioration de la représentativité citoyenne afin de rééquilibrer les pouvoirs centralisés autour d’une figure au sein de notre constitution dans le respect mutuel et la concorde
  • Les Ets vont touchés en 2019 20 mds grâce au CICE et 20 mds supp grâce à la baisse de charge de 6%.
    Il faut demander le report à 2020 de la baisse de charge et utiliser ces 20 mds autrement.
  • Le pouvoir au peuple par le peuple
    Baisse de toutes les taxes
    Facilité l’accès au études supérieur
    Baisse le csg
    Faire payer les détenus arrêter de les prendre en charge
  • Mes revendications sont surement utopiques mais en gros : que mon pays devienne enfin un pays démocratique, que nous en finissions avec la dette, et donc avec les banques privées, ainsi qu’avec l’Europe et le nouvel ordre mondial pour que cesse les privilèges éhontés des oligarchies. Que liberté égalité et fraternité ne soient plus juste des mots, auxquels j’ajouterais : justice et solidarité.
  • Couper les banques en deux pour protéger les salaires et argent public de la spéculation (proposé lors de l’AG du 6 janvier, à 1h15′ sur la vidéo des GJ Toulouse)
  • démocratie directe et non représentative. Mise en place d’une monnaie complémentaire à l’euro . Fonctionnarisation des experts comptables et des commissaires aux comptes
  • Accueil des migrants dans des conditions décentes.  Fermeture de tous les centres de rétention.  Réappropriation de toutes les caisses de cotisations sociales par les salariés les chômeurs les précaires.
  • Effacement des dettes sociales individualisées
    A l’inverse d’une grosse société,la liquidation d’une petite entreprise n’entraîne pas la liquidation des dettes sociales de l’entrepreneur.L’URSSAF  / RSI  reporte  les dettes de la société  disparue sur sa personne physique. Des jeunes entrepreneurs ou agriculteurs  se trouvent endettés et poussés parfois  au suicide. Non à l’individualisation des dettes sociales , effacement total des dettes URSSAF / RSI  en cours , respect de l’arrêt de la cour de cassation qui n’est pas appliqué par les juges..
  • Baisse de la TVA de 20% à 10%
    Baisse des charges des cotisations salariales
    Baisse de la Cotisation Foncière des Entreprises
    Baisse des cotisations Urssaf auto-entrepreneur
    Plus de justice fiscale
    Une vraie politique contre l’évasion fiscale
    Démocratie directe
    Suppression du Sénat
    Une politique plus ambitieuse pour les handicapés avec notamment plus d’aides et de meilleures prises en charge des enfants handicapés tant au niveau des structures qu’au niveau financier
    Plus de SDF dans la rue donc une politique du logement juste et équitable
    Augmentation du télétravail
  • j’habite loin, à limoux mais j’aimerai juste dire qu’a on avis il faudrait répandre l’idée que le président le gouvernement son nos employés: nous les « choisissons » et nous les payons de nos denier. La majorité des gens ont un regard différent du au conditionnement dans lequel nous sommes né(e)s et avons grandi!
  • Je voudrais remplacer le mot égalité par équité car si on est égaux on donne 1e à quelqu’un qui touche 1230e et 1e « également » à quelqu’un qui touche 800e ça ne va pas. égalité oui, mais dans les Droit, la Reconnaissance, le Respect et la Compréhension.J’ajouterais enfin la diminution des membres du Gouvernement à 1 Président, 4 Parlementaires, 17 Sénateurs et 75 Députés. Ils sont trop nombreux de nos jours et cela est inutile.
  • « à l’instant qu’un peuple se donne des représentants, il n’est plus libre, il n’est plus »
  • – Ne pas oublier les auto entrepreneurs et petites entreprises svp ! Baisse des taxes pour les petites entreprises car nous n’arrivons pas à vivre de nos activités (prélèvements RSI, CFE, mutuelles, etc…) et nous sommes nombreux à ne pas réussir à nous sortir l’équivalent d’un SMIC… pour une protection et des droits médiocres (pas de congés etc).
    – Je suis solidaire avec toutes les autres revendications pour plus de justice sociale (on l’a assez entendu mais ISF, CICE, évasion fiscale, cadeaux fiscaux…)
    – RIC aussi pour tout ce qui est environnement, santé (vaccins etc), bien-être des animaux (réformes honteuses passées en 2018)… RIC décisionnaire !
  • De façon simple, prendre un virage qui nous mènerait à la fin du néolibéralisme apparu dans les années 70.
    Concrètement :
    plus de justice fiscal ( remise en place de l ISF, suppression de là flat tax , le capital doit être taxé au moins au même niveau que le travail, remise en place de l exit taxe.
    Ouverture de négociations avec l Europe sur le rôle de la BCE et d une façon générale sur la création monétaire.
    Remettre dans les missions régaliennes de l état les besoins de bases
    Santé
    Énergie
    Infrastrure rail et autoroute…
    L eau
    A titre d exemple les anglais renationnalisent certaines lignes ferroviaire..!!!Finalement nouvelle constitution avec mise en place du RIC et meilleur encadrement des médias ( assurer une reelle indépendance, aujourd’hui ce n est là cas !)
  • Plan national de lutte contre le chômage coordonné par un ministère de la production française
    Elaboration d’un plan de quatre ans de reconstruction de l’outil industriel français  sous forme d’ateliers nationaux afin de résorber le chômage  par la création annuelle de 1 500 000 emplois productifs . La commande publique sera exclusivement orientée vers les productions françaises et les productions industrielles importées seront progressivement remplacées par les productions  des ateliers nationaux. Au terme du plan, la production industrielle sera ramenée  au niveau actuel de l’Allemagne soit  20% du PIB.
  • smic 1500 euros rétablissement de ISF suppression de la CSG pour les retraites
  • Tenter de créer les conditions futures que propose l’AEC de la France Insoumise
  • Etablir un dispositif réglementaire national sur le modèle du Small Business Act américain obligeant les multinationales bénéficiant de contrats publics français  à sous-traiter un quota minimum de 50 % auprès de PME de nationalité française
  • Arrêt de la participation française aux fonds FEDER qui financent l’industrie allemande et réaffectation des anciens budgets FEDER au Crédit Impôt Recherche français
  • Suppression dans les appels d’offres de l’Etat français de toute mesure discriminatoire à l’encontre des PME françaises, et particulièrement la suppression des seuils de chiffre d’affaire visant à leur interdire de présenter une offre
  • Création d’un serveur Internet national de vente des produits  manufacturés français  sur le modèle de celui réalisé par la Chine
  • Suppression des certificats de signature électronique, forme moderne de l’octroi au profit d’intérêts privés.
  • Orienter l’épargne des français vers les PME de proximité industrielles ou agricoles en supprimant la clause de 7 années du dispositif Madelin
  • Lors des marchés publics ouverts à concurrence internationale, rétablir une concurrence non faussée en déduisant  pour le calcul du prix la charge fiscale et sociale du marché reversée à l’Etat français
  • Suppression des taxes additionnelles consulaires ( CFE et CVAE ) et suppression des chambres de commerce et d’industrie. Transfert des ressources de ces organismes à l’Etat.
  • Validation par un juge ou un juge de proximité de tout avis à tiers détenteur transmis à un employeur par l’administration fiscale, la même disposition étant applicable dans le mécanisme de prélèvement à la source aux organismes collecteur de l’IR ( USSAF TESE ou autres )
  • En contrepartie de l’actuelle cotisation salariée au dialogue social dont bénéficient les syndicats, obligation pour ces derniers de rendre de véritables services sociaux aux salariés ( comme les syndicats de Belgique) : défense des salariés en cas de non-versement des indemnités maladie par la Sécurité Sociale, constitutions des dossiers de retraite des salariés
  • Dans le respect de l’égalité d’accès des citoyens aux services publics administratifs, éliminer toute forme d’obligation de dématérialisation et reconnaître le document écrit comme supérieur en Droit
  • Abrogation de la loi constitutionnelle du 23 Juillet 2008 autorisant le Président de la République à entrer en guerre à sa seule initiative et  sans déclaration de guerre préalable, par l’intervention de troupes à l’étranger dans un délai de quatre mois avant que le parlement ne soit autorisé à se prononcer.
  • Augmentation du smic 200 euros minimum.
    Ric
    Plus de justice sociale.
    Plus de justice fiscale
    Baisse des produits de première nécessité
    Rétablir les services  publics de proximité
    Baisse du carburant
    Etc ….
  • Audit des comptes du RSI ( ex SSI) par un magistrat du pôle financier à la suite du refus d’approbation des comptes par les commissaires aux comptes et des conclusions de la cour des comptes
  • Augmentation des salaires jusqu’à 2,5 SMIC par une réduction des cotisations sociales financée par la généralisation de la CSG/RDS aux marges commerciales  d’importation
  • Référendum d’initiative populaire.
    Réappropriation du territoire rurale par le peuple, agriculture adapté Aux réelles besoins du peuple. Stop a la surexploitation.
    Droit de l’homme remplacer par les droits du vivant. Lois contre l’obsolescence programmée renforcer.etc.etc.
  • Plafonnement du coût du contrôle technique automobile  à 50€ en le limitant strictement aux fonctions de sécurité
  • Supprimer la cotisation actuelle versée à la médecine du travail  et affecter son  montant au règlement de deux visites annuelles chez le médecin traitant du salarié
  • RIC et augmentation du pouvoir d’achat
    Rattrapage sur 10 ans de l’augmentation du point d’indice pour les fonctionnaires
    Rattrapage aussi pour les retraités collé au plafond sécu et que l’augmentation suive le cout de la vie
  • Elever un monument commémoratif à toutes les victimes de la violence d’Etat des années du libéralisme triomphant  : agriculteurs  et entrepreneurs poussés au suicide après les  persécutions  de la MSA, et de l’URSSAF/RSI, manifestants victimes des violences , policiers déprimés rendus suicidaires par leur hiérarchie, salariés d’entreprises publiques  incités à mettre fin à leurs jours ( France Telecom  etc …)
  • Mettre un terme à l’utilisation des cotisations sociales pour jouer en bourse sur les marchés internationaux. Source rapport ACOSS/URSSAF 2016:  » l’Acoss a su mettre en place des dispositifs standards de gestion
    des risques s’inspirant principalement du cadre relatif au contrôle interne des établissements
    de crédit et des entreprises d’investissement. « 
  • Clarifier les annonces Macron sur la prétendue exonération totale des heures supplémentaires en 2019. L’URSSAF en date du 27/12/18 écrit sur son site que ‘ l’exonération concerne uniquement les cotisations salariales d’assurance veuvage et d’assurance vieillesse ‘ tout en précisant que ‘ seules ‘ la CSG et la RDS resteront dues , ce qui est totalement contradictoire. L’URSSAF écrit toujours que cette exonération  est en réalité une réduction à taux partiel ( à définir !!) des deux seules cotisations veuvage et vieillesse. Quant aux prétendues exonérations patronales sur les heures supplémentaires, elles restent inchangées et portent sur une réduction de cotisation forfaitaire  de 1.5 € de l’heure ( difficile de faire moins…)
  • Création à l’initiative d’un ministère de l’industrie aux missions étendues, d’une filière industrielle de construction mécanique spécialisée dans  la production de machines agricoles destinées à la généralisation  de l’agriculture biologique sans pesticides
  • A la base de sensibilité écolo mais engagée depuis une dizaine d’années contre ce système capitaliste mortifère et injuste, j’attendais ce changement salvateur de pied ferme !
    Volontairement encartée nulle part, d’aucun parti ou autre, je côtoie les milieux d’extrême-gauche mais suis ouverte au dialogue avec tou.te.s.
    J’ai donc des revendications avant tout « globales » et « radicales » : le système actuel n’étant PAS compatible avec la fameuse « transition écologique », ni la réelle démocratie, ni le féminisme, ni la justice sociale, etc. – et à peu près tout ce qu’on tente de nous faire avaler…
    Il faut selon moi changer de système et se structurer sur des valeurs plus saines que celles-ci, rappelons-le basées sur le colonialisme, le pillage des ressources, l’exploitation humaine, la compétitivité et la course infinie au profit, l’avoir plutôt que l’être, l’obsolescence programmée des marchandises… la liste est malheureusement bien longue !!
  • Que l’état fasse déja appliqué les lois existantes, et n’encourage pas les truandages comme les défiscalisation ,genre Monsieurr Gosn , Tapie, ect …Cela encourage les petits escroc a s’enrichir en utilisant la loi en toute impunité,Ce serais déja une justice fiscale et sociale.
  • Membre actif de Alternatiba, souhaite « jaunir les verts » et « verdir les jaunes » ! La lutte sociale pour les humains et la lutte pour écologique pour la planète passé par les mêmes chemins ! Les « écolos » doivent soutenir la lutte sociale des GJ au quotidien.
  • 1. changement de constitution; une VI° République permettant les Référendums d’Initiative Citoyenne
    2. mise en place d’une transition énergétique et sociale, immédiate et massive
    3. mise en place d’une fiscalité égalitaire (impôts, taxes)
    4. mise en place d’une politique active contre les fraudes fiscales (levé du verrou de Bercy)
    5. arrêt de la politique (néo-libérale) visant à réduire les services publics (école, université, santé, justice, police, …) pour les remplacer par des services privés
    6. soumettre les subventions allouées aux entreprises à des critères écologiques et sociaux (vis à vis de leurs salariés et des investissements subventionnés) et à des contrôles
    7. revalorisation des minima sociaux
    8. accueil digne des populations migrantes
    9. suppression de l’augmentation des droits universitaires pour les étrangers
    10. suppression des privilèges des anciens élus
    11. politique volontariste pour la réhabilitation et la création de 4 M de logements sociaux
    12. promotion et accompagnement des initiatives pour des modes de vie alternatifs
    13. abrogation des mesures liberticides prises ces 12 dernières années
    14. abrogation des lois travail et prud’homale
  • Refonder l’économie de l’artisanat d’art en détaxant les objets d’art  issus des ateliers artisanaux français
  • Supprimer les majorations totalement abusives ( 200% de majoration !) en cas de dépassement de la date de règlement de la taxe d’apprentissage et de la taxe de formation
  • Confier à un juge d’instruire l’ensemble des affaires de harcèlement moral dont se sont rendus coupables les responsables du RSI ( Régime Social des Indépendants) et les traduire devant une juridiction pénale.
  • Elaboration d’un plan d’urgence de relocalisation des activités vitales du pays dans les secteurs de la médecine, de la pharmacie, de la chimie, de l’industrie lourde et légère, de l’énergie, de l’agriculture, de l’électronique, de la défense
  • Informer les policiers et gendarmes que l’usage du feu constaté depuis 7 semaines à l’encontre de populations civiles désarmées est un crime de guerre qui relève des cours martiales
  • Rendre publiques les rémunérations du président de l’URSSAF ( issu du MEDEF ) et du vice-président de l’URSSAF ( issu de la CGT )
  • Réaliser une économie de 17 544 153 € dans le budget de l’Etat et baisser les impôts en conséquence, en ne renouvelant pas en 2019 le marché 3697370 de l’achat de grenades pour la police et la gendarmerie
  • Arrêter le constat de l’échec de 45 années d’une économie libérale et spéculative inefficace qui n’a apporté que  la dégradation  du pouvoir d’achat. Renouer avec le modèle antérieur des trente glorieuses d’une économie productiviste structurée par un Plan quinquennal sous contrôle des élus de la population
  • Poser comme condition préalable à l’étude d’ un débat participatif avec le régime, une amnistie générale de toutes les condamnations des gilets jaunes, la libération immédiate des personnes emprisonnées, l’indemnisation des personnes blessées.
  • Mettre un terme à la politique des grandes agglomérations  ( pollution et embouteillages )  et  rétablir la politique d’aménagement du territoire telle qu’elle existait dans les années 60 et 70 sous l’autorité d’un ministère de l’équipement en charge de coordonner les infrastructures de transport à l’échelon national
  • Soumettre la ratification de tout traité international ( type Marakech) à l’approbation préalable de la représentation nationale ou au réferendum populaire
  • Sur le plan économique et fiscal: Retour de l’isf, suppression de la « flat taxe » et « exit taxe », remboursement et suppression du cice pour les entreprise faisant des bénéfices et versant des dividendes (total, sanofi, Carrefour etc…) .Une vrai lutte contre l’évasion fiscale. Augmentation du smic horaire. Augmentation de la progressivité de l’impôt sur le revenu. Création d’une « caisse primaire d’assurance alimentaire » de qualité aux normes de productions sociales et environnementale  élevées, financées par les cotisations sur le modèle de la sécurité sociale.
    Reforme des institutions:diminution des pouvoirs du président, dose de tirage au sort, 6 eme république, nouvelle constitution.
    écologie: Développement du ferroviaire (passager et frette) en service publique. plan de rénovation énergétique des bâtiments, accompagnement conversion automobile, accompagnement vers une transition écologique du modèle agricole (plus de petit paysan partout).
    plus de service publique (hôpitaux, école, poste, finance, sncf, culture) sur tout le territoire.
    je m’arrête là
  • Justice Mediatique. (Clef de la democratie), Frexit. RIC. Constituante. Obligation faite aux deputes d’activer l’article 68.
  • Réhabiliter auprès de la jeunesse  française l’oeuvre  de la France dans le monde au travers de réalisations mémorielles sur le modèle du centre de documentation historique d’Aix-en -Provence. De même, pour une nouvelle aspiration collective au progrès scientifique rétablir dans l’opinion la symbolique des grands savants français de l’Histoire de France
  • J’en ai un paquet: meilleure prise en charge des précaires, étudiants ou pour tout dire: les deux.
    Aides pour les 30 ans et plus
    Universitées ouvertes à tous, le savoir se partage, on ne le vend pas
    Monnaies locales
    Régulation/légalisation du cannabis…et je m’arrête là sinon j’en ai pour un moment.
  • Obtenir le RIC
  • Créer des filières de travail  manuel dès la classe de 4e sur la base d’enseignements pratiques
  • Hausse du taux horaire du SMIC d’au moins 30 %, hausse des minimums sociaux.
    Arrêt du CICE  et reprise de l’ISF.
    Abolition de tous les privilèges (surtout pour les hommes politiques, les médias, système de retraite identique pour tous).
    Justice fiscale (taxer les dividendes et les transactions financières, limiter les gros salaires et parachutes dorés, loi interdisant l évasion fiscale)
    Adopter une vraie politique agricole respectueuse des hommes et de l’environnement, privilégier les petits producteurs et éleveurs  pour acquérir une autonomie nationale sur la production de notre nourriture.
    Adopter une loi obligeant les logements vacants depuis plus de 4 ans à être loués ou vendus.
    Prise en compte des votes blancs pour les élections (si pas de majorité, pas d’élection !).
    Réforme de notre système de santé qui part en vrille.
    Réforme (dépoussiérage…) du fonctionnement de l’état (suppression sénat,  mise en place d’un RIC,..)
  • la désindexation des retraites provoque une paupérisation puis un refus de soins aboutissant à une mort prématurée.
    A quand l’émission sur le non respect du principe de précaution par le président macron et sa responsabilité sur l’atteinte de l’intégrité physique du peuple français et la plainte qui va avec ?
  • Trop de taxes, trop d’inégalités sociales.
  • je soutiens les gilets jaunes car je ne supporte pas la politique actuelle faite d’un Prèsident qui confond les banques et la gouvernance de la France et surtout qui va certainement ruiner la France et surtout son peuple
  • les mêmes que tous + zéro chômage
    Macron démission
    démocratie véritable (pouvoir du peuple).
    salaires décents.
  • RIC. Plus de justice sociale et fiscale.
  • Période d’essai pour le Président de la République (6 mois/ 1 an) (idée de Lancelot 7 ans)
  • RIC
    sortie de la Macronie
    référendum sur l’Europe
  • Construire un avenir commun par une caction pragmatique apres un rassemblement du peuple…
  • Obtenir que les Citoyens aient droit au rférendum d’initiative Citoyenne, et que le dernier reférendum , soit appliqué , car il a été trahi, et caché au Français, sous pretexte D’ouvrir les marchés Européèns, que la Liberté des Français à été remise d’autorité, sous l’autorité du parlement de Bruxelles, provoquant la perte de toutes exportations Françaises, et étouffant l’ariculture du pays, ainsi que la délocalisation organisée de toutes les grosses ou Grandes industries Française, car même nos fabrications du gouvernement,sont confiées à des pays autres que le notre !!! pendant ce temps là, les énormes évations fiscales, sont faites avec le plein savoir de notre gouvernement , et fait croire que « Les Français sont endettés avec les banques Européènnes, »  la hauteur du montant des vasions en question !!!!!
  • Unir. Discipline personnelle et du groupe .
    Action politique
    Revendication par le dialogue face aux dirigeants et le  pouvoir …
    Organisation  se débats
    Se rallier aux maires
    Respect de l ordre.
    Transformation diplomatique de crise. ……
  • sortir de cette 5eme republique, de cette Europe et  voir enfin une démocratie veritable se mettre en place….
  • Travailler ensemble pour instaurer des processus plus démocratique, et à caractère citoyen.
  • voici une liste que j’avais créé au début du mouvement, qu’il faudrait surement enrichir. Je ne sais pas à qui la transmettre pour qu’elle soit diffusée… Peut-être afin de créer un « bloc de revendications ». Fraternellement
    • – transparence totale des comptes publics
    • – fin de l’occupation des lieux historiques par l’administration de l’Etat
    • – fin des primes des élus, remboursement à la facture pour les besoins légitimes (transports)
    • – fin des privatisations, re-nationalisations notamment de l’énergie et des transports
    • – recréation d’un banque publique d’investissement
    • – séparation entre banque d’affaires et banque de dépôt
    • – audit de la dette
    • – fin des taux usuraires
    • – prêt à taux zéro pour l’Etat
    • – réinstauration de l’ISF
    • – création de plusieurs tranches d’impôts avec une progression linéaire de l’impôt sur le revenu
    • – démission du gouvernement
    • – dissolution de l’assemblée nationale
    • – instauration d’un Référendum d’Initiative Populaire, à deux seuils corrects, local et national (<50 000?)
    • – proportionnelle à l’assemblée nationale
    • – création d’une assemblée constituante à fort taux de tirage au sort
    • – disparition du sénat
    • – interdiction aux condamnés de délits et de crimes de participer à une élection ou à un mandat public pendant 30 ans
    • – fin des représentants
    • – création des mandataires suite à la fin des représentants
    • – augmentation du smic de 35%
    • – augmentation de tous les salaires de 10%
    • – smic garanti si travaillé plus que 35h pour toutes les catégories SP
    • – retraite à taux plein minimun 1200€ net
    • – investissements massifs dans la justice
    • – fin de la tutelle de l’Etat sur les Procureurs –
    • paiement en due forme des avocats
    • – disparition du « verrou de Bercy », la Justice est obligée d’instruire
    • – fin des subventions aux médias de masse
    • – réouverture des services publics en province
    • – embauche d’agents publics
    • – université libre et accessible à tous
  • Liberté Egalité Fraternité ….. pour la méthode, je m’adapte à l’adversaire  Virer Macron n’est pas ma finalité même si crève d’envie de me le faire !!….  c’est tout le système qu’il faut repenser … et c’est vertigineux
  • Pour les contrats courts, je suis extra en restauration donc que a base de contrats courts puisque je travaille à la vacation comme tous les collègues de ce milieu…
  • Faire comprendre aux gens que le mouvement des GJ est un mouvement minoritaire, non démocratique, violent,  absurde, bourré de contradictions, franco-franchouillard, beauf, raciste, incompétent. Et faire entendre que surtout, la vraie pauvreté, celle qu’on ne voit pas, elle n’est pas dans vos rangs. Vous êtes des citoyens middle classe frustrés, et vos leaders sont des abrutis (Éric Drouet… no comment sur ce beauf qui aime le tuning et faire vroum vroum avec son auto, Maxime Nicolle, le beauf complotiste et extrême… ). Les GJ pleurnichent sur les violences qu’ils ont eux-mêmes provoquées, crient au scandale mais ignorent les torts qu’ils causent a autrui, arguant que ce n’est pas eux, mais le Système (dont ils sont la plus belle expression) qui les a engendrées. Bref, les GJ sont l’expression d’une minorité de rageux incompétents qui ne représentent PERSONNE à part eux-mêmes et sont l’expression d’un individualisme français forcené. Je suis GJ, je suis un vrai révolutionnaire, moi monsieur. Mais uniquement le samedi, de 14h à 17 h, parce qu’après, je dois aller faire mes courses et le soir, il y a The Voice, alors je peux pas davantage.
    Arrêtez de nous emmerder, rentrez chez vous et étudiez un peu l’histoire politique et sociale, ça changera.

 

Les différents souhaits du peuple qui nous sont transmis :

 

  • Faire de l éducation populaire en débattant vraiment des revendications pour qu elles soient adoptées en connaissance de cause et pas par « suivisme ». Ne pas Répondre aux injonctions des medias et des politiques en donnant des listes de revendication a la hate non discutees non mises en debats
  • S’engager politiquement
    Les gilets jaunes doivent former un parti politique
  • Un vrai changement pouvant assurer une vraie transition énergétique.
    Notre gouvernement veut garder le cap seul problème il y a un gros iceberg devant !
    En principe ça fini mal …
  • Un démocratie citoyenne réelle à partir d’une Assemblée Constituante qui se fasse en reflet d’Assemblées Constituantes locales, comme en une fédération de Régions et où la représentation locale soit faite sur mandats électifs à temps court et révocables par ces Assemblées.
  • Remplacement de la cotisation foncière des entreprises ( ex taxe professionnelle), taxe assise exclusivement sur le foncier, par un impôt sur les bénéfices réels  de l’entreprise
  • Stop à la violence.
    Ne rien lâcher !!
  • Transmettre, échanger, sensibiliser
  • pour le plafond sécu quelqu’un qui part en retraite au plafond 10 ans après il se retrouve à 85% du nouveau plafond et même chose pour les rentes accident du travail
  • -> Sortir du capitalisme ! sinon ce mouvement se fera récupérer ou taire d’une manière ou d’une autre, par des dirigeants interchangeables qui ne se préoccupent pas vraiment des interêts des gens mais uniquement celui de l’économie
    -> donc après la séparation de l’Eglise et de l’Etat, séparation de l’économie et de l’Etat. Aller des moyens de production éthiques, respectueux des gens, de la terre, du vivant.
    -> Construire ensemble un autre monde ! (oui, c’est possible, et nécessaire !) basé sur des valeurs humaines. Favoriser et accroitre les alternatives pour cette transition.
  • Que le travail ne soit pas une souffrance ,et que sa rémunération permette subsistance sans privation , et surtout accès au temps libre pour se cultiver.  Et non plus vivre pour travailler!
  • Poursuivre la lutte jusqu’à ce que « mort de l’ultra-libéralisme s’ensuive », changer les institutions françaises pour une vraie démocratie participative et directe, récupérer l’argent volé par les très riches (gros actionnaires, gros PDG, « élites ») pour financer les services publics et rémunérer le travail, et pour lutter contre les problèmes écologiques résultant de deux siècles de capitalisme débridé.
  • Prendre une part active à l’organisation et la coordination des actions des Gilets Jaunes selon les besoins
  • Je souhaite que le mouvement des gilets jaunes perdurent jusqu’à une profonde prise de conscience de nos politiques. E. Macron semble être incapable d’un tel changement, qu’il parte donc.
    Je ne souhaite pas une dérive violente du mouvement, ne nous trompons pas, les CRS ne sont pas nos ennemis.
    Je souhaite que tous les syndicats rejoignent les gilets jaunes et appellent à une grève nationale.
  • que les gilets jaunes restent un mouvement citoyen ou tout le monde tel qu’il soit puisse s’exprimer en toute liberté
  • blocage du pays pour faire tomber le gouvernement et le système qui va avec.
  • OFFRIR LA CAPACITE DE RASSEMBLEMENT POUR UNIR et federer un groupe politique  du gilet jaune nationnal
    JGN…
  • que nous puissions obtenir le R.I.C, puis la dissolution de l’ Assemblée Nationale, l »arrêt de notre soumission forcée au parlement de cette Eurobanque et frontires de Maastricht, pour rengocier une Europe des peuples Européens, fédérés à leurs diffrents niveaux de richesses, pour que les marchs extrrieurs se fassent,et librent enfin l’emploi , et permette au peuple français de vivre  un niveau de vie acceptable, qui serait bien plus haut, que celui de gens rackettés sous toutes les formes , avec réapplication de notre CONSTITUTION ORIGINELLE DE LA Ve RÈPUBLIQUE ! LE RIC?RSOUDRAIT PRESQUE TOUS LES PROBLÈMES DE GOUVERNANCE DU PAYS… QUAND ILS SAURAIENT QUE LES LOIS SCELERATES SERAIENT ANNULEES, ILS SARRÊTERAIENT DEN TENTER D’EN FAIRE PASSER !!! LE REPECT DU PEUPLE FERAIT UNE MOTIVATION TREES POSITIVE !
  • Canaliser notre énergie
    Unir. Federer.
    Superviser une structure sans un   homme de pouvoir .
    mais la gouvernance est collégial
    Nous mettons un sage  ou un binome au service de la commission .
    Ces 2 seraient externes à la commission ! Mais avoir un regard de candides sur ce qui se passe.
    Afin d éviter les querelles intestines ou les inluences par des infiltrés ….
  • Participer activement à révéler au maximum le DARK SIDE OF THE WORLD  …..raconter ce qui se trame dans les arrières cuisine du pouvoir,   révéler ce que racontent les mercenaires quand ils ont trop picolé …  si on ne sait pas tout cela , on ne sait rien de monstre machiavélique qui nous manipule… c’est pas fun , je sais … j’ai des enfants … et il y a urgence en attendant des jours pires
  • Faire en sorte que de notre mouvement sorte un résultat
  • Bloquer Rolland Garros, qui est financé par les Rothschild, le service restauration par Potel et Chabot qui emploie 800 fixes de la maison Potel et Chabot, ensuite un nombre d’extra, contrats courts un nombre impressionnant qui faisons tourner cet événement sportif mondial !! On bloque cet événement, Rothschild, l’Élysée (gouvernement ) et bien c’est le chao !! Du 26 mai au 10 juin, a savoir que le cours est pas encore terminé, donc blocage du chantier a faire aussi !!
  • Que vous arrêtiez tout, vous n’êtes rien , à part le produit d’une médiatisation forcenée. Ah oui, c’est vrai, vous crachez sur les médias alors que sans eux vous n’êtes rien.

Nous sommes actuellement 1410 Gilets Jaunes inscrit sur le site

Rejoignez le mouvement des Gilets Jaunes Haute Garonne (Occitanie)

Inscrivez-vous et pensez à regarder vos spams pour valider votre inscription.

Les administrateurs de ce site n'agissent que dans le cadre de la transmission de l'information. Nous relayons les informations importantes et les rebondissements de ce début de mouvement citoyen. Nous n'incitons ni à la violence, ni aux dégradations. Nous ne sommes pas responsables des événements en marge des manifestations. Nous souhaitons simplement permettre aux GJ de faire connaître le cœur du mouvement local et de ses avancées. Et nous relayons également l'ensemble des actions et des événements que l'on nous rapporte.

Site fait à la demande des Citoyens.

Pin It on Pinterest